Mettre en oeuvre son Plan d'Actions Commerciales par APTITUDES 21

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Diagnostic de la situation
Positionnement sur le marché
Méthodes de présentation des produits et services
Analyse de la situation
Information clients / prospects
Forces et faiblesses de l'équipe commerciale
Les moyens de motivation des ventes
Notoriété de l'entreprise
Analyse des actions passées
Bilan des points positifs et des points à améliorer
Définir le PAC
Définir les actions prioritaires à mettre en oeuvre :
prospection, fidélisation, animation
Recenser les acteurs et attribuer les rôles
Travailler sur sa stratégie tarifaire
Choisir son mode de disribution
Mettre en place la communication
Adapter sa politique de vente aux moyens
Animer la force de vente
Construire son PAC interne et externe
Budgétiser le PAC
Plannifier
Hiérarchiser les actions à entreprendre
Rédiger les fiches descriptives d'actions
Etablir les plannings d'actions : clients, marketing, management
Réaliser les tableaux de bord de suivi
Présenter le PAC
Simplifier sa présentation
Trouver les bons arguments pour obtenir l'adhésion
Faire adopter son PAC à sa direction
Lancer l'action
Objectifs
Mettre en place les méthodes, moyens et actions pour optimiser le développement de l'entreprise. Assurer le suivi et l'analyse des actions.
Centre(s)
  • Cenon (33)
Formation proposée par : APTITUDES 21
À découvrir
Préparer et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales (PAC) par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
AGILYTAE GROUPE
Construire et mettre en place le Plan de Développement des Compétences (PDC) par AGILYTAE GROUPE
VERTEGO INFORMATIQUE
Mettre en oeuvre cisco unified communications manager par VERTEGO INFORMATIQUE
Mettre en oeuvre une stratégie marketing cross canal par M2I FORMATION MERIGNAC
Mettre en oeuvre des actions de communication dans l'entreprise par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Plan d'action commerciale par FORMATIC
Le plan d'action commercial par Formatic