Monteur - étalonnage dans DaVinci resolve par Apaxx Designs
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Présentation et prise en main :
- Qu'est
- ce que l'étalonnage ?
- Le lien avec le réalisateur, le chef opérateur et le monteur : le rapport au film
- Notions essentielles : compression, quantification, résolution, etc...
Bien commencer sur DaVinci resolve :
- Découverte du logiciel et de l'interface.
Media Management :
- Consolider un projet et relier les médias
- Optimisation des performances de la machine
- Création, utilisation et distinction entre médias optimisés, proxies, et render cache.
Montage :
- Un look & feel à mi
- chemin entre FCP X et Premier Pro CC
- Les outils de montage.
Gestion de l'audio :
- Utilisation de l'audio mixer et mixage en temps réel
- Gestion des plug
- in.
Conformation :
Étalonnage : les outils
- Se familiariser avec la structure nodale et les possibilités qu'elle offre
- Présentation et utilisation des différents types de nodes.
Étalonnage: les techniques
- Correctement contraster une image
- Répartir la couleur selon la luminosité.
Étalonnage : les looks
- Apprendre à analyser une image pour mettre en place un look efficace.
Méthodologie :
- Corrections primaires et secondaires
- Conseils et méthodologies pour gérer son temps.
Color Management :
- Comprendre le rapport et les différences entre les espaces colorimétriques d'enregistrement, de travail et de diffusion.
Finishing et mastering :
Création de looks : Techniques Simples.
Looks et techniques pour des films de fiction et la pub.
Looks et technique pour des clips.
- Qu'est
- ce que l'étalonnage ?
- Le lien avec le réalisateur, le chef opérateur et le monteur : le rapport au film
- Notions essentielles : compression, quantification, résolution, etc...
Bien commencer sur DaVinci resolve :
- Découverte du logiciel et de l'interface.
Media Management :
- Consolider un projet et relier les médias
- Optimisation des performances de la machine
- Création, utilisation et distinction entre médias optimisés, proxies, et render cache.
Montage :
- Un look & feel à mi
- chemin entre FCP X et Premier Pro CC
- Les outils de montage.
Gestion de l'audio :
- Utilisation de l'audio mixer et mixage en temps réel
- Gestion des plug
- in.
Conformation :
Étalonnage : les outils
- Se familiariser avec la structure nodale et les possibilités qu'elle offre
- Présentation et utilisation des différents types de nodes.
Étalonnage: les techniques
- Correctement contraster une image
- Répartir la couleur selon la luminosité.
Étalonnage : les looks
- Apprendre à analyser une image pour mettre en place un look efficace.
Méthodologie :
- Corrections primaires et secondaires
- Conseils et méthodologies pour gérer son temps.
Color Management :
- Comprendre le rapport et les différences entre les espaces colorimétriques d'enregistrement, de travail et de diffusion.
Finishing et mastering :
Création de looks : Techniques Simples.
Looks et techniques pour des films de fiction et la pub.
Looks et technique pour des clips.
Objectifs
- Savoir configurer son environnement de travail
- Savoir paramétrer un projet, importer des rushes, créer dailies et proxies
- Conformer un montage offline
- Savoir créer des looks et donner une autre dimension colorimétrique à son travail
- Effectuer des round
- trips vers AVID, PREMIERE PRO CC, FCPX et FCP7
- Savoir paramétrer un projet, importer des rushes, créer dailies et proxies
- Conformer un montage offline
- Savoir créer des looks et donner une autre dimension colorimétrique à son travail
- Effectuer des round
- trips vers AVID, PREMIERE PRO CC, FCPX et FCP7
Centre(s)
- Paris - 11ème (75)
Métier(s)
- Affichiste
- Agent / Agente d'encadrement de laboratoire cinématographique
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Colleur / Colleuse de films cinématographiques
- Coloriste numérique
- Contrôleur / Contrôleuse sensitométrique en traitement de films cinématographiques
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Dédoubleur / Dédoubleuse de films cinématographiques
- Dérusheur / Dérusheuse
- Développeur / Développeuse de négatifs de films cinématographiques
- Développeur / Développeuse de positifs de films cinématographiques
- Employé / Employée de laboratoire de tirage cinématographique
- Essuyeur / Essuyeuse de films cinématographiques
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Monteur / Monteuse négatif d'édition cinématographique
- Monteur / Monteuse négatif de laboratoire cinématographique
- Monteur / Monteuse positif de laboratoire cinématographique
- Monteur / Monteuse premier positif
- Motion designer multimédia
- Opérateur / Opératrice de laboratoire cinématographique
- Opérateur / Opératrice de laboratoire de tirage cinématographique
- Opérateur / Opératrice de télécinéma
- Ouvrier / Ouvrière de laboratoire cinématographique
- Projectionniste de laboratoire cinématographique
- Responsable de laboratoire cinématographique
- Responsable de laboratoire de tirage cinématographique
- Restaurateur / Restauratrice de films cinématographiques
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Sécheur / Sécheuse de films cinématographiques
- Sécheur / Sécheuse en laboratoire cinématographique
- Technicien / Technicienne de laboratoire de tirage cinématographique
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- Tireur / Tireuse premier positif
- Tireur / Tireuse série de laboratoire cinématographique
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Vérificateur / Vérificatrice en laboratoire cinématographique
- Web designer
- Étalonneur / Étalonneuse de laboratoire cinématographique
Compétence(s)
- Caractéristiques des émulsions
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Electricité
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Logiciels de gestion de stocks
- Management
- Modalités d'approvisionnement en produits de traitements cinématographiques
- Normes qualité
- Optique
- Photoshop
- Procédures de numérisation
- Procédures de tirage série de films cinématographiques
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de manipulation de produits toxiques
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Règles de sécurité
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de montage d'images photochimiques
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Techniques pédagogiques
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
- Utilisation de console d'étalonnage cinématographique
- Utilisation de table et de station de montage cinématographique traditionnelle
- Utilisation de télécinéma
Formation proposée par : Apaxx Designs
À découvrir