Du home studio à la scène avec Mainstage par Apaxx Designs
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Concevoir un concert dans MainStage
oDéfinir le cahier des charges de votre concert
oCréer le Layout (Aspect de l'interface de MainStage)
oCréer vos chansons en Mode EDIT
oLes inspecteurs de MainStage
oApporter les modifications au mode Layout et en comprendre l'impact
oUtiliser judicieusement les niveaux Concert, Set et Patch
oSe créer une librairie d'éléments réutilisables
oMixer et gérer la performance en Live
- Le Mode Présentation: la disposition des éléments
oDisposer des contrôles d'écran et les assigner à votre matériel
oEtude des différents types d'objets disponibles: contrôles ou infos ?
oUn objet très utile: MIDI Activity
oL'assignation automatique de contrôles (Mode Thru Auto)
oGrouper des contrôleurs d'écran
oModifier les objets groupés
oCréer une librairie d'objets personnalisés
oObjets et commandes spéciales
oLes paramètres de texte
oPlacer une liste de chansons dans la présentation
oPlacer une zone de Texte (Paroles, mémos, etc..)
oPeaufiner sa Présentation
oCommandes globales de la fenêtre Présentation
oMémoriser une présentation avec ses assignations de contrôleurs
- Le Mode Edition
- Le niveau Concert
oQuand devez vous assigner un contrôle d'écran au niveau du Concert ?
oRelier un Contrôleur d'écran: deux méthodes
oRelier une zone de paramètre de texte à l'affichage des titres de chansons
oLa table de Mixage et le niveau Concert: bonne pratiques
oCréation d'une tranche de console niveau Concert: pour quel usage ?
- Le niveau Patch
oAjouter des tranches au niveau Patch
oUtiliser des patches de Logic Pro X dans MainStage
oAssigner des contrôleurs d'écran à des paramètres de sons
oEmpiler plusieurs sons
oDiviser le clavier en zones et gérer les transpositions de zone
oChanger de sons par la vélocité
oEquilibrer les sons dans la table de mixage
oGérer un contrôleur essentiel: la pédale d'expression
oAjouter des effets: départs, bus, auxiliaires et Niveau Concert
oEconomiser les ressources: les alias
oOptimiser les patches pour sécuriser la performance
oExample d'intégration d'une guitare acoustique
oPasser d'un patch à l'autre: quelques astuces
- Le niveau Patch: techniques avancées
oAssignation de plusieurs paramètres à un seul bouton
oLimiter la course d'un paramètre[...]
oDéfinir le cahier des charges de votre concert
oCréer le Layout (Aspect de l'interface de MainStage)
oCréer vos chansons en Mode EDIT
oLes inspecteurs de MainStage
oApporter les modifications au mode Layout et en comprendre l'impact
oUtiliser judicieusement les niveaux Concert, Set et Patch
oSe créer une librairie d'éléments réutilisables
oMixer et gérer la performance en Live
- Le Mode Présentation: la disposition des éléments
oDisposer des contrôles d'écran et les assigner à votre matériel
oEtude des différents types d'objets disponibles: contrôles ou infos ?
oUn objet très utile: MIDI Activity
oL'assignation automatique de contrôles (Mode Thru Auto)
oGrouper des contrôleurs d'écran
oModifier les objets groupés
oCréer une librairie d'objets personnalisés
oObjets et commandes spéciales
oLes paramètres de texte
oPlacer une liste de chansons dans la présentation
oPlacer une zone de Texte (Paroles, mémos, etc..)
oPeaufiner sa Présentation
oCommandes globales de la fenêtre Présentation
oMémoriser une présentation avec ses assignations de contrôleurs
- Le Mode Edition
- Le niveau Concert
oQuand devez vous assigner un contrôle d'écran au niveau du Concert ?
oRelier un Contrôleur d'écran: deux méthodes
oRelier une zone de paramètre de texte à l'affichage des titres de chansons
oLa table de Mixage et le niveau Concert: bonne pratiques
oCréation d'une tranche de console niveau Concert: pour quel usage ?
- Le niveau Patch
oAjouter des tranches au niveau Patch
oUtiliser des patches de Logic Pro X dans MainStage
oAssigner des contrôleurs d'écran à des paramètres de sons
oEmpiler plusieurs sons
oDiviser le clavier en zones et gérer les transpositions de zone
oChanger de sons par la vélocité
oEquilibrer les sons dans la table de mixage
oGérer un contrôleur essentiel: la pédale d'expression
oAjouter des effets: départs, bus, auxiliaires et Niveau Concert
oEconomiser les ressources: les alias
oOptimiser les patches pour sécuriser la performance
oExample d'intégration d'une guitare acoustique
oPasser d'un patch à l'autre: quelques astuces
- Le niveau Patch: techniques avancées
oAssignation de plusieurs paramètres à un seul bouton
oLimiter la course d'un paramètre[...]
Objectifs
Permettre aux musiciens d'emporter sur scène les instruments et effets qu'ils utilisent en studio.
Centre(s)
- Fort de France (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Accordéoniste
- Altiste
- Arrangeur musical / Arrangeuse musicale
- Assistant territorial spécialisé / Assistante territoriale spécialisée d'enseignement artistique
- Auteur-compositeur / Auteure-compositrice
- Auteur-compositeur-interprète / Auteure-compositrice-interprète
- Auteur-interprète / Auteure-interprète
- Bassiste
- Bassoniste
- Batteur / Batteuse
- Chanteur / Chanteuse
- Chanteur / Chanteuse de bals, soirées privées
- Chanteur / Chanteuse de jazz et funk
- Chanteur / Chanteuse de musique ethnique et traditionnelle
- Chanteur / Chanteuse de rap
- Chanteur / Chanteuse de revue, music-hall, comédie musicale
- Chanteur / Chanteuse de rock-pop
- Chanteur / Chanteuse de variétés
- Chanteur / Chanteuse lyrique
- Chanteur / Chanteuse soliste
- Chanteur lyrique baryton
- Chanteur lyrique basse
- Chanteur lyrique contre-ténor
- Chanteur lyrique ténor
- Chanteuse lyrique alto contre-alto
- Chanteuse lyrique mezzo-soprano
- Chanteuse lyrique soprano
- Chef d'orchestre
- Chef de chant
- Chef de choeur
- Choriste
- Clarinettiste
- Claveciniste
- Compositeur / Compositrice
- Contre bassoniste
- Contrebassiste
- Corniste
- Directeur / Directrice artistique musique
- Directeur / Directrice des choeurs
- Enseignant / Enseignante des arts du cirque
- Flûtiste
- Formateur / Formatrice en techniques de l'image
- Formateur / Formatrice en techniques du son
- Guitariste
- Harmoniciste
- Harpiste
- Hautboïste
- Joueur / Joueuse d'instrument ethnique ou traditionnel
- Joueur / Joueuse de synthétiseur
- Musicien / Musicienne
- Musicien / Musicienne Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Musicien / Musicienne d'orchestre
- Musicien / Musicienne de variétés
- Musicien / Musicienne instrumentiste
- Musicien / Musicienne soliste
- Musicien intervenant / Musicienne intervenante
- Musicien-accompagnateur / Musicienne-accompagnatrice
- Orchestrateur / Orchestratrice
- Organiste
- Percussionniste
- Pianiste
- Professeur / Professeure d'art dramatique
- Professeur / Professeure d'instrument de musique
- Professeur / Professeure d'école nationale d'art
- Professeur / Professeure d'école nationale de musique
- Professeur / Professeure de Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Professeur / Professeure de batterie
- Professeur / Professeure de chant
- Professeur / Professeure de clarinette
- Professeur / Professeure de danse
- Professeur / Professeure de dessin
- Professeur / Professeure de flûte
- Professeur / Professeure de formation musicale
- Professeur / Professeure de gravure
- Professeur / Professeure de guitare
- Professeur / Professeure de jazz
- Professeur / Professeure de mime
- Professeur / Professeure de peinture
- Professeur / Professeure de percussions
- Professeur / Professeure de photographie
- Professeur / Professeure de piano
- Professeur / Professeure de saxophone
- Professeur / Professeure de sculpture
- Professeur / Professeure de théâtre
- Professeur / Professeure de trompette
- Professeur / Professeure de vidéo
- Professeur / Professeure de violon
- Professeur / Professeure de violoncelle
- Professeur / Professeure en arts graphiques
- Professeur / Professeure en design
- Professeur / Professeure en direction d'orchestre d'harmonie
- Professeur territorial / Professeure territoriale d'enseignement artistique
- Régisseur / Régisseuse d'orchestre
- Régisseur / Régisseuse des choeurs
- Saxophoniste
- Timbalier / Timbalière
- Tromboniste
- Trompettiste
- Tubiste / Contre tubiste
- Violoncelliste
- Violoniste
- Xylophoniste
Compétence(s)
- Adaptation, composition d'oeuvres musicales
- Anatomie humaine
- Appréciation auditive
- Art clownesque /mime / Imitation
- Art dramatique
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Danse classique
- Danse contemporaine
- Danse jazz, modern'jazz
- Danses de salon
- Danses ethniques et traditionnelles
- Danses urbaines
- Dramaturgie
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestuelle de direction d'orchestre
- Graphisme
- Histoire de l'art
- Histoire de la danse
- Histoire de la musique
- Logiciel de montage photo
- Logiciels de création vidéo
- Manipulation de marionnettes
- Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Outils bureautiques
- Outils multimédia
- Photographie
- Physiologie
- Placement de voix
- Pratique d'instruments de musique traditionnelle
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de chant : tessiture baryton
- Pratique de chant : tessiture basse
- Pratique de chant : tessiture contralto ou alto
- Pratique de chant : tessiture mezzo-soprano
- Pratique de chant : tessiture soprano
- Pratique de chant : tessiture ténor
- Pratique de l'accordéon
- Pratique de l'orgue
- Pratique de la batterie
- Pratique de la clarinette
- Pratique de la contrebasse
- Pratique de la flûte
- Pratique de la guitare, basse
- Pratique de la harpe
- Pratique de la trompette
- Pratique des percussions, timbales
- Pratique du basson
- Pratique du chant
- Pratique du clavecin
- Pratique du clavier (instrument de musique)
- Pratique du cor
- Pratique du cornet
- Pratique du djembé
- Pratique du hautbois
- Pratique du piano
- Pratique du saxophone
- Pratique du synthétiseur
- Pratique du théâtre
- Pratique du trombone
- Pratique du tuba
- Pratique du violon, alto
- Pratique du violoncelle
- Pratique du xylophone, vibraphone
- Principes de mise en scène
- Psychologie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Rythmique
- Répertoire d'oeuvres classiques
- Répertoire d'oeuvres contemporaines
- Répertoire de musique classique
- Répertoire de musique d'opéra
- Répertoire de musiques de variété
- Répertoire de musiques du monde et traditionnelles
- Répertoire de musiques hard/métal
- Répertoire de musiques jazz/blues
- Répertoire de musiques pop/rock
- Répertoire de musiques rap/RnB/soul
- Répertoire de musiques reggae
- Répertoire de musiques électroniques
- Sciences du design
- Solfège
- Sérigraphie
- Techniques d'acrobatie
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'interprétation
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques d'équilibrisme
- Techniques de comédie
- Techniques de dessin
- Techniques de diction
- Techniques de gravure
- Techniques de jonglage
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de mémorisation
- Techniques de peinture
- Techniques de sculpture en ronde bosse
- Techniques de sculpture ornementale
- Techniques de voltige
- Techniques pédagogiques
- Techniques respiratoires
- Transposition de partition
Formation proposée par : Apaxx Designs
À découvrir