Titre professionnel employé administratif et d'accueil par ANR Formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 2180 heures
En centre : 1830 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
Travaux administratifs : Saisir et mettre en forme les documents professionnels courants (fonctions de base de Windows et Word ; publipostage). Saisir, actualiser, contrôler des données sur Excel. Mettre en forme tableaux, graphiques. Réaliser des présentations Powerpoint. Utiliser plannings et outils de suivi de stocks.
Utiliser les matériels de duplication (photocopieur, scanner, imprimante). Utiliser les modes de classement physique et numérique. Repérer l'arborescence de classement et la faire évoluer
Accueil : Repérer fonction et rôle de chacun dans l'entreprise, identifier les différents types de documents qui circulent. Adapter son comportement aux interlocuteurs et aux situations. Améliorer son expression. Utiliser les techniques de communication professionnelle (écoute active). Savoir prendre des notes, rédiger des messages, gérer les RDV. Rechercher, vérifier, diffuser des informations (documents professionnels, Internet). Utiliser les fonctionnalités d'Outlook : messagerie, calendrier, contacts. Traiter le courrier (normes, matériels, tarifs, imprimés postaux).
Français professionnel
- mathématiques appliquées au métier
- communication
- remédiation cognitive
Utiliser les matériels de duplication (photocopieur, scanner, imprimante). Utiliser les modes de classement physique et numérique. Repérer l'arborescence de classement et la faire évoluer
Accueil : Repérer fonction et rôle de chacun dans l'entreprise, identifier les différents types de documents qui circulent. Adapter son comportement aux interlocuteurs et aux situations. Améliorer son expression. Utiliser les techniques de communication professionnelle (écoute active). Savoir prendre des notes, rédiger des messages, gérer les RDV. Rechercher, vérifier, diffuser des informations (documents professionnels, Internet). Utiliser les fonctionnalités d'Outlook : messagerie, calendrier, contacts. Traiter le courrier (normes, matériels, tarifs, imprimés postaux).
Français professionnel
- mathématiques appliquées au métier
- communication
- remédiation cognitive
Objectifs
-acquérir la maîtrise des compétences professionnelles liées au métier
-mettre en oeuvre ses compétences lors de périodes en entreprise
-favoriser son insertion socio
- professionnelle en développant son autonomie
-renforcer ses savoirs fondamentaux
-mettre en oeuvre ses compétences lors de périodes en entreprise
-favoriser son insertion socio
- professionnelle en développant son autonomie
-renforcer ses savoirs fondamentaux
Centre(s)
- St Ouen (93)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Agent administratif / Agente administrative
- Audiotypiste
- Auxiliaire de bureau
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Dactylocodeur / Dactylocodeuse
- Dactylographe de séances
- Employé / Employée aux archives
- Employé / Employée d'accueil
- Employé / Employée de bureau
- Employé administratif / Employée administrative
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Moniteur / Monitrice de saisie
- Opérateur / Opératrice de numérisation de documents
- Opérateur / Opératrice de saisie
- Opérateur / Opératrice de traitement de texte
- Pupitreur moniteur dactylocodeur / Pupitreuse monitrice dactylocodeuse
- Responsable saisie
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
- Sténotypiste
- Sténotypiste de conférences
- Télétypiste
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Logiciels de transcription
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Pratique de la dactylographie
- Règles et consignes de sécurité
- Sténographie
- Sténotypie
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : ANR Formation
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