Promoteur merchandising auprès d'un réseau par AJFORM CONSEIL OI

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Maîtrisez les leviers de la relation fabricant/distributeur
- Définissez vos objectifs en fonction de votre secteur d'activité.
- Comprenez les attentes et motivations des distributeurs.
- La matrice de fidélisation.
- Valorisez votre offre vis
- à-vis du distributeur.
Négociez un plan d'actions commerciales avec le distributeur
- Dressez un bilan des opérations menées : appuyez
- vous sur des indicateurs et des ratios pertinents.
- Analysez votre marché et son potentiel.
- Investissez en tant que fabricant dans la performance du distributeur : un argument de poids dans vos négociations.
- Maîtrisez les techniques de négociation.
- Mettez en oeuvre le plan d'actions annuel, et verrouillez les engagements réciproques.
Développez la performance commerciale des vendeurs du distributeur
- Animez votre réseau dans un contexte de pouvoirs réciproques : influencez positivement, faites vivre votre réseau.
- Développez les ventes grâce à la formation technique et commerciale des équipes.
- Accompagnez le commercial sur le terrain : vendre ou faire vendre vos produits ?
- Impliquez par une communication dynamisante et des réunions motivantes.
Opérations commerciales : points de vigilance
- Stimulations, challenges, concours : mode d'emploi, limites.
- Journées portes ouvertes.
- Opérations promotionnelles.
- Mailing et relance téléphonique
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 21 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
Motiver les distributeurs, mettre en oeuvre les méthodes et bonnes pratiques pour développer les ventes, négocier efficacement, bien communiquer et "éduquer" le réseau de distributeurs : autant de compétences attendues de la part de l'animateur du réseau ou d'un promoteur merchandiseur pour développer efficacement les ventes.
Dans le cadre de la valorisation des compétences :
- Posséder et communiquer une vision claire et opérationnelle du rôle et de la fonction de l'animateur de réseau.
- S'approprier une méthodologie et des outils pour mesurer l'efficacité du réseau de distribution.
- Construire son plan d'actions commerciales pour développer l'efficacité son réseau.
- Faire vivre dans la durée son réseau en s'appuyant sur les équipes.
Métier(s)
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
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