Facebook - Devenez un expert de la publicité sur FB par Adquality
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Evolution du social Media : un nouveau levier d'acquisition.
Présentation rapide du web conversationnel (réseaux sociaux).
Evolution de l'utilisation des réseaux sociaux :du like à la conversion.
Présentation du social media ads
Les objectifs marketing :présentation des objectifs de campagne disponibles.
La stratégie d'enchère : CPM, CPC, oCPM,Reach, Répétition.
Les formats : présentation rapide des formats disponibles (carrousel, page link adn, photos, vidéos, etc).
Les ciblages disponibles : fans, par intérêts,démographiques, vos audiences personnalisées .
Les emplacements : sur Facebook (colonne de droite, fil d'actualité, mobile, Messenger),Réseau d'audiences, Instagram.
Découvrir les outils publicitaires de Facebook.
Le business manager :comprendre le fonctionnement .
Les autres outils offerts par Facebook pour réussir ses campagnes : planificateur de campagne,creative hub, pixels.
Le power editor :comprendre le fonctionnement du power editor.
Le gestionnaire de publicités :comprendre le fonctionnement et la hiérarchisation.
Créer ma campagne Facebook.
Définir mon budget, la période de campagne et définir mon enchère .
Comment définir mes annonces : textes, visuels, vidéos.
Définir une stratégie : A/B testing, Split testing.
Suivre, Analyser et optimiser mes campagnes.
Découvrir les KPIs à disposition .
Présentation du pixel Facebook pour tracker ses campagnes : création,fonctionnement et utilisation .
Analyser mes campagnes media : créer des rapports automatiques,exemples de fichier de reporting .
Optimiser mes campagnes :que quels critères, quels éléments modifier.
Présentation rapide du web conversationnel (réseaux sociaux).
Evolution de l'utilisation des réseaux sociaux :du like à la conversion.
Présentation du social media ads
Les objectifs marketing :présentation des objectifs de campagne disponibles.
La stratégie d'enchère : CPM, CPC, oCPM,Reach, Répétition.
Les formats : présentation rapide des formats disponibles (carrousel, page link adn, photos, vidéos, etc).
Les ciblages disponibles : fans, par intérêts,démographiques, vos audiences personnalisées .
Les emplacements : sur Facebook (colonne de droite, fil d'actualité, mobile, Messenger),Réseau d'audiences, Instagram.
Découvrir les outils publicitaires de Facebook.
Le business manager :comprendre le fonctionnement .
Les autres outils offerts par Facebook pour réussir ses campagnes : planificateur de campagne,creative hub, pixels.
Le power editor :comprendre le fonctionnement du power editor.
Le gestionnaire de publicités :comprendre le fonctionnement et la hiérarchisation.
Créer ma campagne Facebook.
Définir mon budget, la période de campagne et définir mon enchère .
Comment définir mes annonces : textes, visuels, vidéos.
Définir une stratégie : A/B testing, Split testing.
Suivre, Analyser et optimiser mes campagnes.
Découvrir les KPIs à disposition .
Présentation du pixel Facebook pour tracker ses campagnes : création,fonctionnement et utilisation .
Analyser mes campagnes media : créer des rapports automatiques,exemples de fichier de reporting .
Optimiser mes campagnes :que quels critères, quels éléments modifier.
Objectifs
Connaître les outils qui peuvent vous aider à mieux optimiser vos campagnes.
Maîtriser les différents leviers d'optimisation a n d'avoir des campagnes rentables.
Etre en mesure de gérer vous
- même vos campagnes ou d'incentiver votre prestataire externe en fonction de vos objectifs .
Se familiariser avec la multitude de produits lancés Facebook ad.
Maîtriser les différents leviers d'optimisation a n d'avoir des campagnes rentables.
Etre en mesure de gérer vous
- même vos campagnes ou d'incentiver votre prestataire externe en fonction de vos objectifs .
Se familiariser avec la multitude de produits lancés Facebook ad.
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Adquality
À découvrir