Graphiste en communication multicanal par Aden Formations Organisation

Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 1200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
BLOC A1 - ANALYSER ET DIAGNOSTIQUER LA DEMANDE DU CLIENT
Communication des organisations
Analyse du comportement du consommateur
Culture visuelle
Veille technologique
Droit
BLOC B
- CONCEVOIR UN PROJET GRAPHIQUE / MULTICANAL
Stratégie de création
Analyse d'image
Dessin
Mise en page / typographie
Graphisme publicitaire
Packaging
Identité Visuelle
Web Design
Scénarisation
Ergonomie
Outils graphiques
Muse
Techniques de vente
BLOC C
- RÉALISER UN PROJET GRAPHIQUE / MULTICANAL
Outils graphiques
Chaîne graphique
Intégration Web
Infographie 3d (C4D)
Animation
Méthodologie de rapport d'activité
Gestion de Projet
> Option C3A
- Réaliser un projet web
UX design et prototypage
Ergonomie Web
Javascript
CMS
Communication Online
Projet Web
> Option C3B
- Réaliser un projet d'animation
Culture de l'image
Principes universels
After Effect Initiation
Animation image par image
Histoire de l'art de l'image
Écriture scénario dramaturgie
Gestion de projet vidéo
Objectifs
L'objectif de cette formation est de former des professionnels qualifiés et opérationnels capables d'intervenir à la fois sur les médias off
- line (annonce presse, packaging, affiches, brochures, catalogues...) et les supports on
- line (SMS, MMS, wap push / SMS cliquable...)
Il doit être capable de :
- S'approprier un brief créatif et une stratégie de communication client afin de répondre efficacement à la demande
- Mobiliser son sens créatif à travers une méthodologie de travail
- Synthétiser et mettre en avant les atouts de l'annonceur au travers des différents visuels proposés
- Définir la charte graphique
- Rationaliser la démarche de présentation d'un projet
- Veiller aux évolutions du secteur et du métier
- Maitriser les étapes de la chaine graphique et de la mise en ligne
- Maîtriser les outils Internet et multimédia, ainsi que les différents logiciels de traitement d'images
- Assurer la coordination de projet pour tenir les délais
- Suivre et contrôler les étapes de fabrication
Le parcours de formation doit lui permettre d'analyser la demande du client, de concevoir les éléments de communication et de réaliser, contrôler et valider les étapes de la fabrication autant sur le print que sur le web.
Centre(s)
  • Caen (14)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Aden Formations Organisation
À découvrir
Graphiste en communication multicanal par CCI de région Hauts-de-France
Graphiste concepteur en communication multicanal par CAMPUS DU LAC
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Graphiste concepteur en communication multicanal par CENTRE DE FORMATION DU LAC - CCI DE BORDEAUX GIRONDE
VAE graphiste en communication multicanal par CAMPUS DU LAC
Stratégie de communication multicanal par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
GRAPHISTE MULTIMEDIA - La création print et web par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
GRAPHISTE INFOGRAPHISTE - La mise en page et l'infographie par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
Concevoir une stratégie de communication multicanale par CFPJ
Stratégie de communication multicanal - ESC122 par CNAM DE BRETAGNE