Technicien helpdesk (Une formation - Un emploi) par Aden Formations Organisation
Lieu(x)
En centre (50)
Durée
Total : 672 heures
En centre : 630 heures
En entreprise : 42 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
- Installer un système et/ou déployer un master sur un poste client
- Intervenir sur les composants matériels d'un équipement informatique ou numérique
- Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement informatique ou numérique
- Contribuer à la sécurité d'un équipement et de ses données
- Apporter un support technique dans un contexte commercial
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
- Assister les utilisateurs au sujet de leur environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement
- Se mettre à niveau en bureautique et/ou en acquérir les bases
- Se mettre à niveau et/ou acquérir les fondamentaux des matériels informatiques
- Préparation à l'Habilitation électrique : B0-H0-H0V
- Développer ses compétences professionnelles en anglais
- Acquérir les connaissances mathématiques liées aux technologies informatiques
- Développer un comportement professionnel à travers sa communication
- Se positionner dans une dynamique de recherche d'emploi et de stage
- Réaliser une veille technologique
- Intervenir sur les composants matériels d'un équipement informatique ou numérique
- Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement informatique ou numérique
- Contribuer à la sécurité d'un équipement et de ses données
- Apporter un support technique dans un contexte commercial
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
- Assister les utilisateurs au sujet de leur environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement
- Se mettre à niveau en bureautique et/ou en acquérir les bases
- Se mettre à niveau et/ou acquérir les fondamentaux des matériels informatiques
- Préparation à l'Habilitation électrique : B0-H0-H0V
- Développer ses compétences professionnelles en anglais
- Acquérir les connaissances mathématiques liées aux technologies informatiques
- Développer un comportement professionnel à travers sa communication
- Se positionner dans une dynamique de recherche d'emploi et de stage
- Réaliser une veille technologique
Objectifs
- Installer un système ou déployer un master dans un poste client,
- Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique,
- Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique,
- Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données,
- Apporter un support technique dans un contexte commercial,
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc,
- Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements
numériques,
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique,
- Gérer le stress,
- Gérer les relations conflictuelles,
- Effectuer une assistance en anglais avec aisance,
- Communiquer en français avec aisance, à l'oral comme à l'écrit, dans un cadre
professionnel
- Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique,
- Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique,
- Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données,
- Apporter un support technique dans un contexte commercial,
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc,
- Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements
numériques,
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique,
- Gérer le stress,
- Gérer les relations conflictuelles,
- Effectuer une assistance en anglais avec aisance,
- Communiquer en français avec aisance, à l'oral comme à l'écrit, dans un cadre
professionnel
Centre(s)
- Cherbourg Octeville (50)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe d'exploitation informatique
- Adjoint technicien / Adjointe technicienne d'exploitation informatique
- Agent / Agente d'exploitation informatique
- Agent / Agente de maintenance de machines de bureau
- Agent / Agente de maintenance de matériels de reprographie
- Agent / Agente de maintenance en bureautique
- Agent / Agente de maintenance en informatique
- Agent / Agente de maintenance sur systèmes d'impression et de reprographie
- Agent / Agente de maintenance sur télécopieurs
- Agent / Agente de planning informatique
- Analyste d'exploitation
- Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique
- Assistant / Assistante d'exploitation informatique
- Assistant / Assistante micro-informatique
- Assistant / Assistante sur site informatique
- Chargé / Chargée de mise en exploitation informatique
- Chef d'exploitation informatique
- Chef d'équipe de help desk en informatique
- Chef d'équipe de production informatique
- Contrôleur / Contrôleuse de réseau informatique
- Correspondant / Correspondante micro-informatique
- Dépanneur / Dépanneuse en micro-informatique grand public
- Exploitant / Exploitante informatique
- Gestionnaire de production informatique
- Gestionnaire de ressources informatiques
- Gestionnaire de ressources matérielles informatiques
- Gestionnaire du parc informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'exploitation informatique
- Ingénieur / Ingénieure de production informatique
- Installateur / Installatrice de matériels de reprographie
- Installateur dépanneur / Installatrice dépanneuse en informatique
- Intégrateur / Intégratrice d'exploitation informatique
- Opérateur / Opératrice en cybersécurité
- Opérateur / Opératrice informatique
- Opérateur pupitreur / Opératrice pupitreuse informatique
- Pilote de ressources informatiques
- Pilote multiserveur informatique
- Pupitreur / Pupitreuse d'exploitation informatique
- Pupitreur / Pupitreuse réseau informatique
- Responsable centre d'appels en maintenance informatique
- Responsable micro-informatique
- Spécialiste en gestion de crise cyber
- Superviseur / Superviseuse help desk en informatique
- Superviseur / Superviseuse hot line en informatique
- Support aux utilisateurs en informatique
- Support technique hot line en informatique
- Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique
- Technicien / Technicienne d'exploitation informatique
- Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en bureautique
- Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en informatique
- Technicien / Technicienne de help desk en informatique
- Technicien / Technicienne de hot line en informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux télématiques
- Technicien / Technicienne de maintenance de systèmes informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en bureautique
- Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel de bureau
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en micro-informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance en microsystèmes informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en monétique
- Technicien / Technicienne en micro-informatique et bureautique
- Technicien / Technicienne en micro-informatique et réseaux
- Technicien / Technicienne en réseau local informatique
- Technicien / Technicienne en téléassistance en informatique
- Technicien / Technicienne informatique
- Technicien / Technicienne poste de travail en informatique
- Technicien / Technicienne réseau informatique
- Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
- Technicien / Technicienne support en bureautique
- Technicien / Technicienne support en systèmes téléinformatiques
- Technicien / Technicienne système informatique
Compétence(s)
- Analyse d'incidents
- Analyse de la performance
- Architecture des systèmes d'information
- Chiffrage/calcul de coût
- Connectique
- Electricité
- Gestion de projet
- Habilitations électriques de travaux hors tension
- Habilitations électriques de travaux sous tension
- Infogérance / télémaintenance
- Informatique
- Langages de programmation informatique
- Lecture de plan, de schéma
- Logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de parc informatique
- Logiciels de gestion de stocks
- Micro-informatique
- Modélisation spatiale
- Mécanique
- Métrologie
- Normes et standards d'exploitation
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Procédures d'entretien de matériel informatique
- Procédures de déploiement d'installation
- Procédures de maintenance
- Procédures relatives aux licences et garanties
- Protection des données numériques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réglementation sur les déchets des équipements électriques et électroniques - DEEE
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Techniques d'animation d'équipe
- Technologie des fibres optiques
- Utilisation d'appareils de mesure électrique (multimètre, ...)
- Utilisation de système informatique (embarqué ou fixe)
- Électronique
Formation proposée par : Aden Formations Organisation
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