Conseiller financier par ADEN Formations Organisation
Lieu(x)
En centre (72)
Durée
Total : 1085 heures
En centre : 525 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Objectifs
Les capacités attestées :
- Analyser la situation financière du particulier, de l'entreprise ou une capacité d'épargne
- Appréhender les flux du compte : gérer le risque client
- Assurer la mise en place d'une action commerciale au sein d'une agence
- Auditer la faisabilité risque représentée par la personne
- Auditer une situation financière d'un particulier, d'un professionnel
- Déceler les besoins en financement du professionnel, ses attentes sur les rendements, sur la disponibilité des fonds et le risque
- Découvrir le client, identifier sa situation familiale et patrimoniale
- Développer et pérenniser le portefeuille d'épargne du client.
- Évaluer le risque représenté par le client
- Gérer la situation d'un client débiteur
- Identifier l'objectif du prêt
- Identifier les besoins du client par rapport à la couverture d'un risque sur un bien matériel
- identifier les besoins du particulier
- Informer le client sur les coûts liés à l'utilisation d'un compte de sa gestion et du traitement des opérations spécifiques
- Informer le client sur les droits et obligations en termes d'utilisations des moyens de paiement et sur les tarifs et les clauses du contrat : bénéficiaire, durée, montant, retrait anticipé
- Mesurer la garantie à mettre en place
- Mettre en place les ratios financiers
- Mobiliser une équipe commerciale professionnelle et motivée
- Négocier les coûts liés aux transactions interbancaires
- Organiser le travail dans une équipe
- animer et conduire une réunion
- Présenter les clauses d'un contrat d'assurance
- Proposer une garantie
- Proposer une solution au client en fonction de ses objectifs
- Proposer une solution d'assurance et argumenter
- Proposer une solution d'épargne et faire une simulation sur les perspectives de rendement des produits proposés au client
- Rédiger un rapport d'audit des risques
- Rédiger une offre de prêt
- Analyser la situation financière du particulier, de l'entreprise ou une capacité d'épargne
- Appréhender les flux du compte : gérer le risque client
- Assurer la mise en place d'une action commerciale au sein d'une agence
- Auditer la faisabilité risque représentée par la personne
- Auditer une situation financière d'un particulier, d'un professionnel
- Déceler les besoins en financement du professionnel, ses attentes sur les rendements, sur la disponibilité des fonds et le risque
- Découvrir le client, identifier sa situation familiale et patrimoniale
- Développer et pérenniser le portefeuille d'épargne du client.
- Évaluer le risque représenté par le client
- Gérer la situation d'un client débiteur
- Identifier l'objectif du prêt
- Identifier les besoins du client par rapport à la couverture d'un risque sur un bien matériel
- identifier les besoins du particulier
- Informer le client sur les coûts liés à l'utilisation d'un compte de sa gestion et du traitement des opérations spécifiques
- Informer le client sur les droits et obligations en termes d'utilisations des moyens de paiement et sur les tarifs et les clauses du contrat : bénéficiaire, durée, montant, retrait anticipé
- Mesurer la garantie à mettre en place
- Mettre en place les ratios financiers
- Mobiliser une équipe commerciale professionnelle et motivée
- Négocier les coûts liés aux transactions interbancaires
- Organiser le travail dans une équipe
- animer et conduire une réunion
- Présenter les clauses d'un contrat d'assurance
- Proposer une garantie
- Proposer une solution au client en fonction de ses objectifs
- Proposer une solution d'assurance et argumenter
- Proposer une solution d'épargne et faire une simulation sur les perspectives de rendement des produits proposés au client
- Rédiger un rapport d'audit des risques
- Rédiger une offre de prêt
Centre(s)
- Le Mans (72)
Métier(s)
- Agent commercial / Agente commerciale en assurances
- Agent général / Agente générale d'assurances
- Attaché / Attachée de clientèle en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle en assurances
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale en assurances
- Conseiller / Conseillère Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
- Conseiller / Conseillère en assurance produits d'épargne
- Conseiller / Conseillère en assurance vie
- Conseiller / Conseillère en assurances
- Conseiller / Conseillère en développement de patrimoine
- Conseiller / Conseillère en gestion de capitaux
- Conseiller / Conseillère en gestion de fortune
- Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère en investissements financiers
- Conseiller / Conseillère en investissements privés
- Conseiller / Conseillère en patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère gestion banque privée
- Conseiller / Conseillère gestion sinistres
- Conseiller / Conseillère mutualiste
- Conseiller / Conseillère mutualiste Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère prévoyance santé
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en assurances
- Courtier / Courtière en assurances
- Gestionnaire de fortune
- Gestionnaire de patrimoine financier
- Mandataire en assurances
- Producteur / Productrice en assurances
- Technico-commercial / Technico-commerciale en assurances
- Téléconseiller / Téléconseillère en assurances
Compétence(s)
- Analyse de patrimoine financier
- Analyse des risques
- Analyse des risques financiers
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité générale
- Couverture de risques de catastrophes naturelles
- Couverture de risques financiers
- Couverture santé, prévoyance
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit civil
- Droit commercial
- Droit de la sécurité sociale
- Droit des assurances
- Droit du patrimoine professionnel
- Droit fiscal
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion juridique des contentieux
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels financiers
- Management
- Marketing / Mercatique
- Principes de la relation client
- Procédures d'indemnisation des sinistres
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance prévoyance
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance santé
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Produits de réassurance
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation de l'assurance des risques industriels
- Réglementation des produits d'assurances
- Science actuarielle
- Techniques commerciales
- Techniques d'expertise de biens
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Typologie des risques environnementaux et sanitaires
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : ADEN Formations Organisation
À découvrir