Titre professionnel employé administratif et d'accueil par C format Pro conseil

Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 740 heures
En centre : 300 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
Découverte de la formation, intégration (apprendre à apprendre dans un contexte de Blended Learning
- apprendre à travailler
en autonomie, en présentiel et à distance).
CCP 1 - Réaliser les travaux courants liés aux diverses activités d'une structure :
Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants. Saisir, actualiser et contrôler des données liées à l'activité. Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables. Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation.
CCP 2 - Accueillir et renseigner et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information :
Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil.
- Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas. Rechercher et transmettre des informations à partir d'une demande.
- Traiter le courrier entrant et sortant.
- Bureautique professionnelle, logiciels métiers, outils numériques et digitaux.
- Mise en situation de travail et de télétravail en environnement professionnel simulé.
- Le développement durable, l'égalité entre les femmes et les hommes, la non discrimination, l'égalité des chances, la laïcité.
- Atelier de recherche de stage et d'emploi.
- Période d'alternance en entreprise.
- Préparation à la certification.
Objectifs
L'acquisition d'une certification reconnue.
A l'issue de la formation vous serez capable :
- d'organiser votre poste de travail administratif au sein de votre structure.
- d'organiser votre poste de travail administratif dans un contexte de télétravail et d'espace partagé.
- d'accueillir les visiteurs et de traiter les appels téléphoniques, les orienter, les renseigner ou prendre les messages et, de manière générale, de communiquer efficacement, en particulier à l'accueil où vous représentez la première image de l'entreprise.
- de tenir à jour les agendas.
- de retranscrire, compléter, mettre en forme des écrits et documents professionnels.
- de saisir, contrôler et actualiser tout type de données, chiffrées ou non.
- d'assurer des travaux de reprographie et de numérisation des documents, de participer au classement et à l'archivage physique et numérique pour la conservation et la traçabilité des informations.
- d'utiliser une suite bureautique à des fins professionnelles (pack office).
- d'utiliser les outils d'échange du Web 2.0 et de la communication digitale.
Centre(s)
  • Cergy (95)
  • Montmorency (95)
Formation proposée par : C format Pro conseil
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