Titre professionnel employé administratif et d'accueil par DMD consultant
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 1050 heures
En centre : 770 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
Module
- CCP 1- Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure.
-Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants (Compétences 1).
-Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activités (Compétences 2).
-Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables (Compétences 3).
-Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation (Compétences 4).
Module
- CCP 2- Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information.
-Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil (Compétences 5).
-Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas (Compétences 6).
-Rechercher et transmettre des informations à partir d'une demande (Compétences 7).
-Traiter le courrier entrant et sortant (Compétences 8).
- CCP 1- Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure.
-Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants (Compétences 1).
-Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activités (Compétences 2).
-Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables (Compétences 3).
-Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation (Compétences 4).
Module
- CCP 2- Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information.
-Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil (Compétences 5).
-Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas (Compétences 6).
-Rechercher et transmettre des informations à partir d'une demande (Compétences 7).
-Traiter le courrier entrant et sortant (Compétences 8).
Objectifs
-Utiliser l'ensemble des outils bureautiques et des technologies de l'information et de la communication afin de produire et de diffuser les documents tels que courriers, rapports, tableaux, ou graphique.
-Suivre les dossiers administratifs des fonctions commerciales et du personnel.
-Rechercher, organiser et diffuser l'information.
-Accueillir en assurant la prise de rendez
- vous et la tenue des agendas (physiquement et au téléphone).
-Organiser les réunions et les déplacements.
-Développer sa polyvalence.
-Savoir gérer les urgences et priorités.
-Suivre les dossiers administratifs des fonctions commerciales et du personnel.
-Rechercher, organiser et diffuser l'information.
-Accueillir en assurant la prise de rendez
- vous et la tenue des agendas (physiquement et au téléphone).
-Organiser les réunions et les déplacements.
-Développer sa polyvalence.
-Savoir gérer les urgences et priorités.
Centre(s)
- Montrouge (92)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Agent administratif / Agente administrative
- Audiotypiste
- Auxiliaire de bureau
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Dactylocodeur / Dactylocodeuse
- Dactylographe de séances
- Employé / Employée aux archives
- Employé / Employée d'accueil
- Employé / Employée de bureau
- Employé administratif / Employée administrative
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Moniteur / Monitrice de saisie
- Opérateur / Opératrice de numérisation de documents
- Opérateur / Opératrice de saisie
- Opérateur / Opératrice de traitement de texte
- Pupitreur moniteur dactylocodeur / Pupitreuse monitrice dactylocodeuse
- Responsable saisie
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
- Sténotypiste
- Sténotypiste de conférences
- Télétypiste
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Logiciels de transcription
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Pratique de la dactylographie
- Règles et consignes de sécurité
- Sténographie
- Sténotypie
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : DMD consultant
À découvrir