TITRE PROFESSIONNEL NIVEAU IV - RECEPTIONNISTE EN HOTELLERIE par Développement Agro-Économique & Sécurité Alimentaire (DAESA)
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 1400 heures
En centre : 750 heures
En entreprise : 650 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cette certification est composée de :
- CCP 1. Assurer les opérations relatives au séjour des clients
- CCP 2. Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'e
- réputation de l'établissement hôtelier
https://www.banque.di.afpa.fr/espaceemployeurscandidatsacteurs/
- CCP 1. Assurer les opérations relatives au séjour des clients
- CCP 2. Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'e
- réputation de l'établissement hôtelier
https://www.banque.di.afpa.fr/espaceemployeurscandidatsacteurs/
Objectifs
Pré qualification par une période de : découverte du métier, de cadrage du comportement, de renforcement
des savoirs de base généraux et spécifiques liés aux secteur d'activités et permettant de préparer les
stagiaires à l'acquisition des connaissances techniques liées au métier de Réceptionniste en hôtellerie,
Qualification professionnelle des stagiaires par l'acquisition des compétences techniques, des savoir être et
des capacités professionnelles liées au métier et à l'emploi dans le secteur d'activités visé,
Développer l'employabilité des stagiaires en les rendant opérationnels et prêts à occuper un emploi dans le
métier visé,
Avoir une grande capacité d'adaptation à toutes les demandes et à tous les publics ou clientèle,
Critères de mesure de la réussite de l'action : 80 % de réussite au Titre professionnel
et 75 % d'insertion en emploi
des savoirs de base généraux et spécifiques liés aux secteur d'activités et permettant de préparer les
stagiaires à l'acquisition des connaissances techniques liées au métier de Réceptionniste en hôtellerie,
Qualification professionnelle des stagiaires par l'acquisition des compétences techniques, des savoir être et
des capacités professionnelles liées au métier et à l'emploi dans le secteur d'activités visé,
Développer l'employabilité des stagiaires en les rendant opérationnels et prêts à occuper un emploi dans le
métier visé,
Avoir une grande capacité d'adaptation à toutes les demandes et à tous les publics ou clientèle,
Critères de mesure de la réussite de l'action : 80 % de réussite au Titre professionnel
et 75 % d'insertion en emploi
Centre(s)
- Dembéni (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de réservation en hôtellerie
- Assistant / Assistante de réception en établissement hôtelier
- Chef de brigade de réception hôtelière
- Chef de réception
- Chef de réception en hôtellerie
- Employé / Employée de réception en établissement hôtelier
- Employé / Employée de réservation en hôtellerie
- Night audit
- Night auditor
- Premier / Première de réception en hôtellerie
- Responsable de réception hôtelière
- Responsable des réservations en hôtellerie
- Réceptionniste de camping
- Réceptionniste de nuit
- Réceptionniste de village vacances
- Réceptionniste en hôtellerie
- Réceptionniste en établissement touristique
- Réceptionniste tournant / tournante en établissement hôtelier
- Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Anglais
- Chiffrage/calcul de coût
- Droit cambiaire
- Environnement culturel et touristique
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion financière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de facturation hôtelière
- Logiciels de réservation
- Modes de paiement
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation sécurité incendie
- Stratégie commerciale
- Stratégie tarifaire
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Typologie du client
- Yield management
Formation proposée par : Développement Agro-Économique & Sécurité Alimentaire (DAESA)
À découvrir