Commercial par Dawan
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
IntroductionDécouvrir les notions fondamentalesAtelier pratique : décrire le marché, les produits/services et politique de prix de son entreprise Développer les qualités essentielles d'un bon commercial Atelier pratique : noter ses forces et ses faiblesses pour le poste Recenser les outils du commercialAtelier pratique : lister les supports de son entreprise Travailler son mental Présenter son entreprise et son produitAtelier pratique : construire la présentation d'un produit et de son argumentaire NégocierAtelier pratique : sketch de vente Réaliser des entretiens téléphoniquesAtelier pratique : scénarios d'appels commentés Utiliser la messagerie électroniqueUtiliser les réseaux sociauxAtelier pratique : commenter son profil et celui de concurrentsProspecterAtelier : mises en situation
Objectifs
Se préparer au métier de commercial
- Découvrir les techniques de vente
- Comprendre les attentes des clients
- Découvrir les techniques de vente
- Comprendre les attentes des clients
Centre(s)
- Lattes (34)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Dawan
À découvrir