Formation niveau III IOBSP 40 heures par CYBERPRET
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Financement
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Description générale
1. Environnement de la banque et l'assurance :1.1 Organisation du système bancaire international, européen et français1.2 La protection de la clientèle comme élément de la stabilité financière.1.3 Le respect des règles de conformité des opérations à la réglementation et des règles de protection de la clientèle.1.4 Le rappel de la législation en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme 2.Environnement du marché immobilier français2.1 La structure du marché immobilier2.2 Les différents acteurs et leurs rôles2.3 Les bases du droit immobilier, les procédures d'achat d'un bien.....3. Encadrement de la distribution du crédit aux consommateurs relatifs aux biens immobiliers à usage résidentiels3.1 Cadre normatif de la distribution du crédit immobilier3.2 Cadre normatif de la conclusion du contrat de crédit immobilier3.3 Démarche bancaire et financier et spécificités de la vente à distance3.4 Connaissance des droits et obligations de l'emprunteur et du conjoint non emprunteur.4. Les crédits immobiliers4.1 Analyses des caractéristiques financières d'un crédit immobilier4.2 Les techniques de financement4.3 La nature et les critères des différentes formes de crédit immobilier.4.4 Les dispositifs d'investissement locatifs4.5 les actes susceptibles d'intervenir au cours de la vie du crédit5. Les garanties5.1 Les modalités de garantie des crédits et conditions de fonctionnement de la garantie5.2 Les différents types de garantie : garantie réelle et personnelle, hypothèque, PPD, cautionnement...6. Les assurances 6.1 Notion générales sur les assurances emprunteurs6.2 Les risques couverts6.3 Le principe de déliaison de l'assurance et du prêt et la notion de "niveau de garantie équivalente"6.4 la Fiche standardisée d'information6.5 Le dispositif AERAS7. Les règles de bonnes conduites8. La prévention du surendettement et l'endettement responsable:9. contrôles et sanctions
Objectifs
Le stagiaire fera l'acquisition de compétences complémentaires à une activité principale comme celle de négociateur immobilier afin de pouvoir être indicateur d'affaire en opération de banque et service de paiement.
Centre(s)
- Lyon - 2ème (69)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil de prestations sociales
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Aide-rédacteur / Aide-rédactrice d'assurances
- Assistant / Assistante marché produits bancaires
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Chef de produits bancaires
- Conseiller / Conseillère en développement de patrimoine
- Conseiller / Conseillère en gestion de capitaux
- Conseiller / Conseillère en gestion de fortune
- Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère en investissements financiers
- Conseiller / Conseillère en investissements privés
- Conseiller / Conseillère en patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère gestion banque privée
- Employé central / Employée centrale chèque
- Gestionnaire de fortune
- Gestionnaire de patrimoine financier
- Gestionnaire de produits bancaires
- Responsable de produits bancaires
- Responsable marché bancaire
- Responsable marché bancaire entreprises
- Responsable marché bancaire particuliers
- Responsable marché bancaire professionnels
- Technicien / Technicienne de gestion électronique de documents (GED)
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
Compétence(s)
- Analyse de patrimoine financier
- Analyse des risques financiers
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit civil
- Droit du patrimoine professionnel
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels financiers
- Management
- Marketing / Mercatique
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Prospection téléphonique
- Recommandations AMF
- Règles de traitement des opérations bancaires
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques pédagogiques
- Veille informationnelle
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : CYBERPRET
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