Maya 3D - initiation par CTI Formation (CTI)

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Description générale
INTRODUCTION/n
. Présentation de l'application/n
. Menus et palettes/n
. La hotbox/n
. Les raccourcis/n
. Les calques d'affichage/n
. Les axes et pivots/n
. Les transformations/n
STRUCTURE DE TRAVAIL DANS MAYA/n
. Palette Outliner/n
. L'hypergraph/n
COMPRENDRE LA 3D/n
. Définition de la modélisation polygonale/n
. Les primitives polygones/n
. Les vertex, les faces, les arêtes/n
. Les booléennes/n
GESTION D'UNE SCÈNE/n
. Création d'un dossier projet/n
. Mise en place des éléments, insérer une arête et extrusions (extrude)/n
. Les biseaux (bevel)/n
. Création d'un polygone/n
CRÉATION ET MODIFICATION D'OBJETS/n
. La duplication/n
. Utilisation croisée de plusieurs outils : création des fenêtres/n
. Création d'un groupe et axe de pivot/n
. Les axes de symétrie : positionnement des fenêtres/n
. Utilisation du lissage (smooth) pour la création d'un récipient/n
. Les paint effect/n
. Les outils de soudure (merge vertex)/n
. Création d'une matière souple en mode polygonal : les rideaux/n
. Utilisation croisée de plusieurs techniques : création d'un étendage/n
. Déformations avec l'outil 'sculpt polygon tool'/n
. Outils extract : création d'un boîtier de dérivation/n
LES OUTILS NURBS/n
. Définition de la modélisation NURBS/n
. Les différentes courbes (linear, cubic)/n
. Les arcs/n
. Les primitives NURBS (surface NURBS)/n
. Les contrôles vertex/n
. Les isoparms/n
. Hull (cage NURBS)/n
TEXTURES, MATIÈRES ET UV/n
. Présentation des outils de texture/n
. Placage planar et UV texture editor/n
. Combinaison avec sew edges/n
. Placage automatique avec 'UV auto' + autre forme de placage de texture : cylindrique et sphérique/n
. Récupération de votre UV sous forme d'image avec UV snapshot/n
. Modification de votre texture sur un logiciel de retouche d'image/n
. Utilisation de vos textures avec l'hypershade, réglage d'une texture avec l'UV automatique/n
. Application de texture sur différents objets, combinaison de matières/n
. Déformation de texture avec 'Latice'/n
LE RENDU/n
. Les différents moteurs de rendu/n
. La sortie, le format, la résolution/n
. Ajout et option de la caméra/n
. Les différents types de lumière/n
. Physical sky/n
. Final Gathering/n
. Lens photographic/n
. Finalisation des réglages/n
. L'occlusion sur la scène fenêtre/n
. Optimisation du rendu/n
HDRI/n
MISE EN APPLICATION/n
Objectifs
- Élaborer des séquences d'animations interactives.
- Préparer les médias pour l'intégration dans un support audiovisuel.
- Exploiter un poste de montage pour l'acquisition, la gestion, la sauvegarde et les sorties des médias.
- Exécuter et modifier différents types de montage (génériques, business graphiques, effets spéciaux).
- Mettre en oeuvre des techniques simples de trucage multicouches et d'animation.
- Etre autonome dans l'exécution des tâches.
- Assurer une veille technique et concurrentielle.
Centre(s)
  • Lyon - 8ème (69)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CTI Formation (CTI)
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