Formation de tuteur ou transmission des savoirs par BT EST - SITE EIFFEL
Lieu(x)
En centre (54, 67)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 14 heures
En entreprise : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Le tuteur et le tutoratEnjeux du tutoratCadre juridiqueRencontre avec l'organisme de formation et détermination des rôles respectifsProfil du tuteur : compétences, connaissance du métier, motivationIntégration à l'environnement professionnelAccueillir le nouvel arrivant Établir une relation de confianceDéfinition du poste et des objectifs attendus par l'entreprisePrésentation du rôle du tuteur Réalisation d'une évaluation en situation de travailPositionnement du salariéAnalyse des écarts entre résultats de l'évaluation et compétences attenduesTransmission des compétences professionnelles en situation de travailConstruction et présentation du parcours de professionnalisation en situation de travail Analyser un emploiRepérer les compétences clefs à maîtriserProgrammer les activités du nouvel arrivant en milieu de travailPlanification des apprentissages en suivant l'évolution du stagiaire Définition précise des acteurs chargés de transférer les compétencesFaire des points réguliers de suiviApporter des conseils méthodologiquesRecadrer quand c'est nécessaireLa fonction évaluation des compétences du jeune salarié Suivi et évaluation de la progression professionnelle du salariéFormalisation et création des outils nécessaires à l'évaluation Bilan final : les points positifs, les difficultés rencontréesL'atteinte du double objectif de certification et de professionnalisationValidation et optimisation des outils mis en place
Objectifs
Définir les missions du tuteur. Mettre en place les moyens nécessaires et accompagner les tuteurs dans leurs missions. Connaître les principales conditions de réussite d'un tutorat en entreprise.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
- Pompey (54)
Métier(s)
- Agent commercial / Agente commerciale en assurances
- Attaché / Attachée de clientèle en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle en assurances
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale en assurances
- Conseiller / Conseillère Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
- Conseiller / Conseillère en assurance produits d'épargne
- Conseiller / Conseillère en assurance vie
- Conseiller / Conseillère en assurances
- Conseiller / Conseillère gestion sinistres
- Conseiller / Conseillère mutualiste
- Conseiller / Conseillère mutualiste Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère prévoyance santé
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en assurances
- Producteur / Productrice en assurances
- Technico-commercial / Technico-commerciale en assurances
- Téléconseiller / Téléconseillère en assurances
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité générale
- Droit de la sécurité sociale
- Droit des assurances
- Droit fiscal
- Logiciel de gestion clients
- Principes de la relation client
- Procédures d'indemnisation des sinistres
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance prévoyance
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance santé
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Recommandations AMF
- Réglementation des produits d'assurances
- Techniques commerciales
- Techniques de vente
Formation proposée par : BT EST - SITE EIFFEL
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