Création d'identité visuelle par Crea image communication

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Brève histoire du Design
Les influences du Design contemporain
Les dernières tendances...
Identité visuelle et charte graphique...
Que doit comporter une charte graphique (exemples) ?
Qu'est
- ce qu'un logo et quel est son rôle ?
Les principes fondamentaux de l'identité visuelle de marque
Psychologie des couleurs
Créer des harmonies de couleur
Qu'est
- ce que la typographie et qu'est
- ce qu'une police de caractère ?
Quelle police pour quelle utilisation ?
Réaliser une stratégie de création (analyse de la demande client, de la cible, réflexion)
Les méthodes d'agences : Brainstorming, Mind Mapping, Design Thinking
La recherche documentaire et iconographique
Atelier projet : Brainstorming, puis méthode les 6 chapeaux de Bono
Réaliser un Mood
- Board (planche tendance)
Analyser et évaluer la qualité d'une photographie / image
Cadrages et compositions (règles des tiers, nombre d'or)
L'affiche d'hier à aujourd'hui
Les différents types d'affiche (publicitaire, propagande, culturelle...)
L'affiche : organisation, lecture graphique, composition
L'affiche : le message
Les obligations, les normes d'impression...
Atelier : création du logo
Atelier : création des autres éléments de la charte graphique
Atelier : mise en page de la charte graphique
Bonus : l'alphabet des formes ?
Les applications (papeterie, enseignes)
Atelier : Réaliser un Mock
- Up
Objectifs
Perfectionner sa pratique des logiciels Adobe Photoshop, InDesign et Illustrator pour réaliser logo, identité visuelle, affiche et flyer.
Centre(s)
  • Paris - 14ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Crea image communication
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
CONCEVOIR UNE IDENTITE VISUELLE par CONNEXION GRAPHIQUE
Créer et gérer son identité visuelle par Association Régionale pour le Développement des Entreprises Culturelles
Définir sa stratégie de communication et son identité visuelle par Tritop SARL - Agence Boostacom
Agencement & identité visuelle d'un espace de vente par Laure LACROIX _Stylescence formation
Identité visuelle : créer votre logo et charte graphique par CMA 55 BAR LE DUC
Identité visuelle - logo, marque, charte graphique par Pyramyd NTCV
Créer et faire vivre une identité visuelle et un site web par REUSIT
Démarrer sa création visuelle - TOSA par EVOLVE FORMATION CONSEIL
CONNEXION GRAPHIQUE
CREER SES VISUELS AVEC CANVA par CONNEXION GRAPHIQUE
VERTEGO INFORMATIQUE
Dynamiser son identité professionnelle - développer son potentiel par VERTEGO INFORMATIQUE