Titre professionnel employé administratif et d'accueil par CRDV - (CRP)

Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 1456 heures
En centre : 1176 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure:
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte.
- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur.
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information.
- Trier et traiter les mails et le courrier.
- Classer et archiver les informations et les documents.Assurer l'accueil d'une structure:
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs.
- Traiter les appels téléphoniques.
- Répondre aux demandes d'informations internes et externes.
Objectifs
Dans des entreprises privées, publiques, associatives ou des administrations l'employé administratif et d'accueil assure le traitement des opérations administratives courantes.Il accueille, oriente et renseigne les visiteurs. Il traite les appels téléphoniques entrants, prend et transmet les messages, effectue des appels sortants sur demande.Il gère et met à jour des agendas et des plannings; traite le courrier entrant et sortant.Il réalise des travaux administratifs courants en utilisant les outils de bureautique et de communication mis à sa disposition: reproduction, mise en forme, numérisation, diffusion, classement et archivage de documents administratifs et commerciaux; contribution à l'organisation des déplacements; recherche et transmission d'informations à partir d'une demande.
L'emploi s'exerce au sein d'un service ou à un poste d'accueil.Les conditions d'exercice varient selon la structure dans laquelle il peut assurer tout ou partie des activités de l'emploi.
Dans des structures de taille importante, les activités sont déterminées par les spécificités du service et nécessitent un autocontrôle du respect des procédures.
Dans des PME et TPE, une certaine autonomie est nécessaire ainsi qu'une bonne capacité d'adaptation aux différents contextes de travail.
L'employé administratif et d'accueil doit faire face à des changements ou des interruptions fréquentes d'activité dans un environnement qui peut être bruyant. La simultanéité des tâches et l'afflux de visiteurs et d'appels téléphoniques nécessitent une capacité d'organisation et de contrôle de soi, dans une posture de service.
Centre(s)
  • Clermont Ferrand (63)
Formation proposée par : CRDV - (CRP)
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