Titre professionnel employé administratif et d'accueil par COS CRPF

Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 820 heures
En centre : 645 heures
En entreprise : 175 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
Module : Je prends en main mon parcours mixte :
- Pré-requis techniques
- Gérer mes accès à distance (plateforme LMS, classe virtuelle, digithèque, conférence, banque audio...)
- Contribuer au réseau social pédagogique
- Prendre en main la plateforme de FOAD
- Le centre de ressources et les supports d'autoformation
- Les outils méthodologiques

Module 1 : Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure :
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
- Trier et traiter les mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et les documents

Module 2 : Assurer l'accueil d'une structure :
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d'informations internes et externes
Module Logiciels Métiers
- Bureautique :
- Pack Office
- Windows
- Outlook
- Navigation
- Mises en situation professionnelle
Module Anglais professionnel :
- Se présenter, présenter quelqu'un, un service, une entreprise
- Accueillir et orienter les visiteurs
- Prendre un appel téléphonique, orienter, faire patienter et passer la communication à un tiers
Module de sensibilisation aux principes de développement durable.
Module d'accompagnement à la recherche de stage et préparation à l'emploi.
Application en entreprise.
Synthèse et validation.
Module Dynamique Emploi.
Objectifs
- Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants
- Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité
- Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables
- Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation
- Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil
- Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas
- Rechercher et transmettre des informations à partir d'une demande
- Traiter le courrier entrant et sortant
Centre(s)
  • Torcy (77)
Formation proposée par : COS CRPF
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