Coach - Consultant - Formateur par Comprofiles Academy
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 424 heures
En centre : 424 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
A l'issue de la Formation de Coach Individuel et d'Equipe, les participant(e)s auront acquis les compétences pour :
o Conduire un accompagnement de coaching individuel, du plan de développement au bilan, en co
- construction avec son client
o Réaliser un accompagnement de coaching d'équipe propre à renforcer sa cohésion, améliorer sa communication et augmenter ses performances
o Expliquer, à un individu ou une équipe, les notions fondamentales de l'agilité comportementale et les méthodes et outils qui en sont issus
A l'issue de la Formation de Consultant(e) en Management du Changement et Efficacité d'Équipe, les participant(e)s auront acquis les compétences pour :
o Analyser la demande d'un client et lui proposer un programme d'intervention adapté aux besoins de son équipe
o Mettre en oeuvre une méthodologie de diagnostic appropriée à la situation
o Accompagner une équipe
- pilote d'un projet de changement
o Accroître l'efficacité du fonctionnement d'une équipe et
améliorer ses performances
o Concevoir et mettre en oeuvre la pédagogie de formations sur le management du changement et l'efficacité d'équipe.
A l'issue de la Formation de Formateur/Formatrice à l'Agilité Comportementale, les participant(e)s seront en mesure de former un public de managers et de dirigeants de tous secteurs. En effet, ils/elles auront acquis les compétences pour :
o Exposer et imager le champ théorique de l'agilité comportementale, décomposer les mécanismes relationnels en jeu dans la communication, en particulier en situation de fort stress (la Survie )
o Présenter et expliquer les méthodes et outils de diagnostic et d'adaptation quand on est face à une personne en état de stress plus ou moins intense
o Utiliser des jeux de rôles et leurs débriefings comme outil d'apprentissage pratique et interactif et les rendre pertinents au regard du contexte professionnel des participants
o Accompagner et évaluer les apprentissages de chaque participant et leur proposer un parcours complémentaire de formation individualisé
o Concevoir des modules de formation complémentaires autour des concepts ComProfiles
o Développer des améliorations de leur prestation de formation en fonction des commentaires et évaluations recueillis auprès des participant(e)s
o Conduire un accompagnement de coaching individuel, du plan de développement au bilan, en co
- construction avec son client
o Réaliser un accompagnement de coaching d'équipe propre à renforcer sa cohésion, améliorer sa communication et augmenter ses performances
o Expliquer, à un individu ou une équipe, les notions fondamentales de l'agilité comportementale et les méthodes et outils qui en sont issus
A l'issue de la Formation de Consultant(e) en Management du Changement et Efficacité d'Équipe, les participant(e)s auront acquis les compétences pour :
o Analyser la demande d'un client et lui proposer un programme d'intervention adapté aux besoins de son équipe
o Mettre en oeuvre une méthodologie de diagnostic appropriée à la situation
o Accompagner une équipe
- pilote d'un projet de changement
o Accroître l'efficacité du fonctionnement d'une équipe et
améliorer ses performances
o Concevoir et mettre en oeuvre la pédagogie de formations sur le management du changement et l'efficacité d'équipe.
A l'issue de la Formation de Formateur/Formatrice à l'Agilité Comportementale, les participant(e)s seront en mesure de former un public de managers et de dirigeants de tous secteurs. En effet, ils/elles auront acquis les compétences pour :
o Exposer et imager le champ théorique de l'agilité comportementale, décomposer les mécanismes relationnels en jeu dans la communication, en particulier en situation de fort stress (la Survie )
o Présenter et expliquer les méthodes et outils de diagnostic et d'adaptation quand on est face à une personne en état de stress plus ou moins intense
o Utiliser des jeux de rôles et leurs débriefings comme outil d'apprentissage pratique et interactif et les rendre pertinents au regard du contexte professionnel des participants
o Accompagner et évaluer les apprentissages de chaque participant et leur proposer un parcours complémentaire de formation individualisé
o Concevoir des modules de formation complémentaires autour des concepts ComProfiles
o Développer des améliorations de leur prestation de formation en fonction des commentaires et évaluations recueillis auprès des participant(e)s
Objectifs
La formation de Coach Individuel et d'Equipe prépare ses participant(e)s aux deux facettes de ce métier :
o Le coaching individuel de managers ou dirigeants, dans une optique d'amélioration de leurs compétences managériales,
o Le coaching d'équipes de travail, avec une visée d'amélioration de la performance collective.
Les formations de Consultant(e) en Management du Changement et Efficacité d'Équipe et d'un(e) Formateur/Formatrice à l'Agilité Comportementale auront la spécificité de proposer des méthodes et outils opérationnels et concrets de l'agilité comportementale, issus du modèle ComProfiles.
La formation de Formateur/Formatrice à l'Agilité Comportementale prépare ses participant(e)s au développement et à l'animation de formations pratiques dans le champ de l'intelligence émotionnelle, de la gestion du stress, du management des situations de communication difficile, et de l'exercice du leadership.
o Le coaching individuel de managers ou dirigeants, dans une optique d'amélioration de leurs compétences managériales,
o Le coaching d'équipes de travail, avec une visée d'amélioration de la performance collective.
Les formations de Consultant(e) en Management du Changement et Efficacité d'Équipe et d'un(e) Formateur/Formatrice à l'Agilité Comportementale auront la spécificité de proposer des méthodes et outils opérationnels et concrets de l'agilité comportementale, issus du modèle ComProfiles.
La formation de Formateur/Formatrice à l'Agilité Comportementale prépare ses participant(e)s au développement et à l'animation de formations pratiques dans le champ de l'intelligence émotionnelle, de la gestion du stress, du management des situations de communication difficile, et de l'exercice du leadership.
Centre(s)
- Aix en Provence (13)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Comprofiles Academy
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