Trouver et fidéliser de nouveaux clients par CMA 29

Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
1er jour
o Connaître les nouvelles tendances de votre marché et des comportements d'achat
o Les réalités aujourd'hui : augmentation de la concurrence, crise, ajustement par le prix, influence des outils numériques, évolution des profils de clientèle....
o Les tendances de votre marché global et de votre secteur d'activité
o Identifier les opportunités pour son entreprise
o Repérer ses concurrents et leurs caractéristiques
o Positionner son offre commerciale produits/services
o Analyser les forces et faiblesses de son entreprise
o Clarifier les attentes des clients d'aujourd'hui
o Repérer les facteurs de différenciation vis
- à-vis de la concurrence
o Segmenter son marché
o Choisir les couples produits/services
- clients à privilégier
o Mettre en place un plan d'action commerciale
o Définir les objectifs et résultats attendus
o Hiérarchiser ses actions selon son budget, la cible clientèle, ses orientations stratégiques
o Planifier et suivre les actions mises en place
2ème jour
o Utiliser les outils de prospection
o Identifier les différents moyens de prospection : bouche à oreille organisé, démarchage téléphonique, réseaux sociaux, presse, fichier clients...
o Comparer les avantages et inconvénients de chacun : coût, facilité de mise en oeuvre, résultats...
o Choisir les outils les mieux adaptés à son propre cas de figure
o Elaborer son plan de prospection
o Mettre en place une communication adéquate
o Mettre au point son argumentaire commercial
o Identifier les techniques de fidélisation de la clientèle
o Connaître les moyens de fidélisation : promotions, concours, cartes de fidélité, newsletter
o Choisir les outils à développer selon son activité et ses objectifs stratégiques
o Définir une politique de fidélisation clientèle
o Enregistrer et suivre ses données client
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
o Effectuer son propre diagnostic commercial pour détecter les leviers et actions à mettre en place de manière autonome
o Positionner son offre commerciale produits/services
o Mettre en place un plan d'action commerciale
o Utiliser les outils de prospection
o Identifier les techniques de fidélisation de la clientèle
Centre(s)
  • Quimper (29)
  • Brest (29)
Métier(s)
Formation proposée par : CMA 29
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