Optimisez votre organisation commerciale par CMA 27 - ISFA
Lieu(x)
En centre (27)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Analyser les pratiques actuelles et recueillir les attentes des stagiaires :
Echange sur les difficultés rencontrées et les attentes vis
- à-vis de la formation
La fonction commerciale (enjeux, définitions, évolutions) :
La place de la fonction commerciale dans l'entreprise
La démarche commerciale : de la stratégie à l'opérationnel
Définitions : Besoin, Marché, Produit, Segment etc.
Les concepts : veille concurrentielle, Gestion de la relation Clients, l'e
- marketing
Réaliser le diagnostic marketing et commercial de son entreprise :
Clarifier sa proposition de valeur pour son client
Analyser l'offre : les couples produits / marché
Segmenter sa clientèle et analyser son patrimoine commercial
La cible : B to B ou B to C
Comprendre ses facteurs clés de succès et les zones de création de valeurs pour pouvoir les répéter
Evaluer ses critères de différenciation pour affiner ses argumentaires en fonction de ses cibles
Mettre en place une politique marketing efficace :
Les 6 P : Produit, Prix, Place, Promotion, Prospection, Post
- Vente
Bien construire ses mailings, tracts et autres supports
Choisir le bon canal de communication en fonction de sa cible
Le marketing relationnel et les réseaux : comment utiliser les prescripteurs
Les trucs simples pour avoir un site internet efficace
Avoir un fichier clients et prospect utilisable
Analyser des exemples de succès et d'échec marketing
Le plan d'action commercial :
Traduire le positionnement et les orientations Marketing en objectifs et actions commerciales concrètes
Mettre en place ou perfectionner son processus commercial : du premier contact jusqu'à la vente
Echange sur les difficultés rencontrées et les attentes vis
- à-vis de la formation
La fonction commerciale (enjeux, définitions, évolutions) :
La place de la fonction commerciale dans l'entreprise
La démarche commerciale : de la stratégie à l'opérationnel
Définitions : Besoin, Marché, Produit, Segment etc.
Les concepts : veille concurrentielle, Gestion de la relation Clients, l'e
- marketing
Réaliser le diagnostic marketing et commercial de son entreprise :
Clarifier sa proposition de valeur pour son client
Analyser l'offre : les couples produits / marché
Segmenter sa clientèle et analyser son patrimoine commercial
La cible : B to B ou B to C
Comprendre ses facteurs clés de succès et les zones de création de valeurs pour pouvoir les répéter
Evaluer ses critères de différenciation pour affiner ses argumentaires en fonction de ses cibles
Mettre en place une politique marketing efficace :
Les 6 P : Produit, Prix, Place, Promotion, Prospection, Post
- Vente
Bien construire ses mailings, tracts et autres supports
Choisir le bon canal de communication en fonction de sa cible
Le marketing relationnel et les réseaux : comment utiliser les prescripteurs
Les trucs simples pour avoir un site internet efficace
Avoir un fichier clients et prospect utilisable
Analyser des exemples de succès et d'échec marketing
Le plan d'action commercial :
Traduire le positionnement et les orientations Marketing en objectifs et actions commerciales concrètes
Mettre en place ou perfectionner son processus commercial : du premier contact jusqu'à la vente
Objectifs
Définissez votre offre et optimiser votre organisation commerciale en apprenant à mettre en place une politique commerciale et marketing efficace.
Centre(s)
- Évreux (27)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CMA 27 - ISFA
À découvrir