Trouver de nouveaux clients (Spécial Métiers d'Art) par CMA 22
Lieu(x)
En centre (22)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1er jouro Analyser son marché et le positionnement de son offreLes avantages concurrentiels des métiers d'artMa différenciation, pourquoi mes clients me choisissent
- ils : autodiagnostic de son entreprise (interne et externe)Couple produit/marchéAffirmer son prix et répondre aux objectionso Identifier sa clientèle potentielle, ses motivations d'achat et les atouts concurrentiels de son entrepriseRepérer les motivations d'achat de sa clientèleComprendre l'évolution des comportements d'achatIdentifier ses cibles, segmenter par cible, par marchéAlimenter son fichier clientsGérer sa relation client : qualité de l'accueil, achalandage, réactivité, personnalisation de la relationIdentifier les forces et faiblesses de son offre vis
- à-vis de ses concurrents2ème jouro Adopter une stratégie de communication et de prospection efficaceLe marketing direct : méthode impersonnelle, méthode nominative, mailing, phoningLa communication : invitations, publicité, bouche à oreilleLe site internet : site vitrine/marchandValoriser son image d'artisan d'arto Repérer les réseaux de prescripteursTravailler en réseau avec d'autres artisans pour s'entraider sur des événementsAssurer sa visibilité dans les réseaux des Métiers d'ArtAugmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux, les forums affinitairesSavoir s'adresser à la presse et se présenter
- ils : autodiagnostic de son entreprise (interne et externe)Couple produit/marchéAffirmer son prix et répondre aux objectionso Identifier sa clientèle potentielle, ses motivations d'achat et les atouts concurrentiels de son entrepriseRepérer les motivations d'achat de sa clientèleComprendre l'évolution des comportements d'achatIdentifier ses cibles, segmenter par cible, par marchéAlimenter son fichier clientsGérer sa relation client : qualité de l'accueil, achalandage, réactivité, personnalisation de la relationIdentifier les forces et faiblesses de son offre vis
- à-vis de ses concurrents2ème jouro Adopter une stratégie de communication et de prospection efficaceLe marketing direct : méthode impersonnelle, méthode nominative, mailing, phoningLa communication : invitations, publicité, bouche à oreilleLe site internet : site vitrine/marchandValoriser son image d'artisan d'arto Repérer les réseaux de prescripteursTravailler en réseau avec d'autres artisans pour s'entraider sur des événementsAssurer sa visibilité dans les réseaux des Métiers d'ArtAugmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux, les forums affinitairesSavoir s'adresser à la presse et se présenter
Objectifs
o Analyser son marché et le positionnement de son offreo Identifier sa clientèle potentielle, ses motivations d'achat et les atouts concurrentiels de son entrepriseo Adopter une stratégie de communication et de prospection efficaceo Repérer les réseaux de prescripteurs
Centre(s)
- Ploufragan (22)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CMA 22
À découvrir