Accueil physique et téléphonique par Cluster d'Innovation Pédagogique et Numérique - CIPEN
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Etre capable de : Connaître les exigences des normes qualité en vigueur relatives à l'accueil
- Comprendre les enjeux de l'accueil dans la relation client
- Maîtriser les techniques d'accueil en face à face et au téléphone
- Professionnaliser sa communication
- Valoriser l'esprit et la qualité de service, valoriser l'image de l'entreprise
- Aménager l'espace d'accueil (parcours du client) en respectant les contraintes liées à la réglementation
- Gérer la documentation mise à disposition du public
- Comprendre les enjeux de l'accueil dans la relation client
- Maîtriser les techniques d'accueil en face à face et au téléphone
- Professionnaliser sa communication
- Valoriser l'esprit et la qualité de service, valoriser l'image de l'entreprise
- Aménager l'espace d'accueil (parcours du client) en respectant les contraintes liées à la réglementation
- Gérer la documentation mise à disposition du public
Objectifs
Permettre à tout salarié dans l'entreprise, se trouvant en situation d'accueil et de communication avec le public, d'acquérir les meilleures techniques, de développer les bons comportements conformément aux normes qualité (Qualité Tourisme, Camping Qualité, Tourisme et Handicaps) en vigueur dans les secteurs professionnels concernés par l'action de formation
Centre(s)
- Arles (13)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Environnement culturel et touristique
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciels de réservation
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Méthode de classement et d'archivage
- Principes de la relation client
- Procédures de réservation touristique
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Cluster d'Innovation Pédagogique et Numérique - CIPEN
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