Planifier vos actions commerciales pour trouver des clients par BGE ISMER
Lieu(x)
En centre (41)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
o Définir le plan d'actions commerciales
- Le plan d'actions commerciales comme outil (de pilotage, fédérateur, d'anticipation, synthétique), et ses étapes
o Etablir un diagnostic et analyser l'existant
- L'analyse du portefeuille clients, produits
- Le diagnostic SWOT
- L'analyse et bilan de toutes les actions menées (coûts, ratios)
- La veille sur la concurrence et ses actions
o Définir la stratégie de l'entreprise, et les objectifs
- La segmentation du marché
- L'élaboration du positionnement voulu par les dirigeants
- La hiérarchisation des actions à mettre en place et choix des priorités
- La validation de l'enveloppe financière globale du PAC
- La fixation des objectifs collectifs et individuels
- La fixation des actions et les délais de ces actions
o Construction du plan d'actions commerciales et des contenus
- La formalisation du PAC : rédaction des fiches descriptives d'actions
- La simplification de la présentation du PAC
- Mise en place des contenus
Ces actions sont réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l'évaluation et l'accompagnement de la personne qui su
- Le plan d'actions commerciales comme outil (de pilotage, fédérateur, d'anticipation, synthétique), et ses étapes
o Etablir un diagnostic et analyser l'existant
- L'analyse du portefeuille clients, produits
- Le diagnostic SWOT
- L'analyse et bilan de toutes les actions menées (coûts, ratios)
- La veille sur la concurrence et ses actions
o Définir la stratégie de l'entreprise, et les objectifs
- La segmentation du marché
- L'élaboration du positionnement voulu par les dirigeants
- La hiérarchisation des actions à mettre en place et choix des priorités
- La validation de l'enveloppe financière globale du PAC
- La fixation des objectifs collectifs et individuels
- La fixation des actions et les délais de ces actions
o Construction du plan d'actions commerciales et des contenus
- La formalisation du PAC : rédaction des fiches descriptives d'actions
- La simplification de la présentation du PAC
- Mise en place des contenus
Ces actions sont réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l'évaluation et l'accompagnement de la personne qui su
Objectifs
Maîtriser les étapes de la construction du plan d'actions commerciales
Réaliser le diagnostic de son activité commerciale
Mettre en oeuvre un plan d'actions spécifiques
Etablir un plan de suivi
Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.
Réaliser le diagnostic de son activité commerciale
Mettre en oeuvre un plan d'actions spécifiques
Etablir un plan de suivi
Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.
Centre(s)
- Blois (41)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur / Directrice
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : BGE ISMER
À découvrir