Linkedin : comment attirer et convertir des prospects ? par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
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Description générale
Avec plus de 16 millions d'utilisateurs en
France, Linkedin est devenu LE réseau indispensable pour créer et
entretenir des relations avec vos prospects et clients. Découvrez
comment optimiser la visibilité de votre profil, étendre votre réseau et
promouvoir votre activité sur LinkedIn.
JOUR 1 :
Introduction à Linkedin
- Situer LinkedIn dans son environnement professionnel
- Découverte du réseau et de ses fonctionnalités
- Etudes de cas d'entreprises et réussitesCréér et développer sa présence
- Identifier ses cibles et développer sa présence sur Linkedin
- Créer / Optimiser son profil ou sa page
- Travailler sa marque personnelleMettre en place une stratégie de contenu : l'inbound selling
- Identifier les besoins et problématiques de ses cibles
- Apporter un contenu pertinent
- Valoriser son expertise et son offreJOUR 2
Détecter des opportunités et des prospects
- Exploiter la puissance du moteur de recherche
- Entrer en contact avec des prospects sur Linkedin
- Créer le dialogue et convertirMise en pratique sous forme d'ateliers
- Réflexion stratégique individuelle en fonction de l'activité des participants
- Rédaction et publication d'articles
- Recherche et détection de réels prospects
- Audit des profils existants, de leur contenu et recommandationsLe groupe travaillera en fonction d'études de cas concrets, liés à l'activité des participants.
Bilan et conclusion
Plan d'action et synthèse des acquis
France, Linkedin est devenu LE réseau indispensable pour créer et
entretenir des relations avec vos prospects et clients. Découvrez
comment optimiser la visibilité de votre profil, étendre votre réseau et
promouvoir votre activité sur LinkedIn.
JOUR 1 :
Introduction à Linkedin
- Situer LinkedIn dans son environnement professionnel
- Découverte du réseau et de ses fonctionnalités
- Etudes de cas d'entreprises et réussitesCréér et développer sa présence
- Identifier ses cibles et développer sa présence sur Linkedin
- Créer / Optimiser son profil ou sa page
- Travailler sa marque personnelleMettre en place une stratégie de contenu : l'inbound selling
- Identifier les besoins et problématiques de ses cibles
- Apporter un contenu pertinent
- Valoriser son expertise et son offreJOUR 2
Détecter des opportunités et des prospects
- Exploiter la puissance du moteur de recherche
- Entrer en contact avec des prospects sur Linkedin
- Créer le dialogue et convertirMise en pratique sous forme d'ateliers
- Réflexion stratégique individuelle en fonction de l'activité des participants
- Rédaction et publication d'articles
- Recherche et détection de réels prospects
- Audit des profils existants, de leur contenu et recommandationsLe groupe travaillera en fonction d'études de cas concrets, liés à l'activité des participants.
Bilan et conclusion
Plan d'action et synthèse des acquis
Objectifs
- Comprendre la puissance du digital
- Intégrer le social selling à sa prospection commerciale
- Mettre en oeuvre une stratégie efficace sur les réseaux sociaux adaptés
- Identifier et contacter des prospects
- Intégrer le social selling à sa prospection commerciale
- Mettre en oeuvre une stratégie efficace sur les réseaux sociaux adaptés
- Identifier et contacter des prospects
Centre(s)
- Annecy (74)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Cosmétique
- Diététique
- Droit commercial
- Droit de la consommation
- Entretien de vente
- Espagnol des affaires
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Marché des énergies
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Technologies télécoms
- Typologie du client
Formation proposée par : Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
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