Agent administratif par BFAOI
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 490 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
1.ASSURER LES TRAVAUX ADMINISTRATIFS COURANTS A L'AIDE DES OUTILS BUREAUTIQUES
Saisir, mettre à jour et présenter tout type de données.
Rédiger, sur consignes, des écrits courants.
Rechercher, restituer des informations.
Organiser et classer des informations pour le partage et la conservation.
2. ACCUEILLIR LES VISITEURS, TRAITER LES APPELS TELEPHONIQUES, RECEPTIONNER ET EXPEDIER LE COURRIER
Orienter, renseigner le visiteur à l'accueil.
Emettre et recevoir les appels téléphoniques.
Enregistrer, diffuser, expédier le courrier.
3. TRAITER LES OPERATIONS ADMINISTRATIVES ET COMMERCIALES COURANTES
Identifier, établir, vérifier et mettre à jour les documents administratifs et commerciaux.
Reproduire, diffuser, classer et archiver manuellement des documents.
Gérer les ressources matérielles et logistiques courantes.
Saisir, mettre à jour et présenter tout type de données.
Rédiger, sur consignes, des écrits courants.
Rechercher, restituer des informations.
Organiser et classer des informations pour le partage et la conservation.
2. ACCUEILLIR LES VISITEURS, TRAITER LES APPELS TELEPHONIQUES, RECEPTIONNER ET EXPEDIER LE COURRIER
Orienter, renseigner le visiteur à l'accueil.
Emettre et recevoir les appels téléphoniques.
Enregistrer, diffuser, expédier le courrier.
3. TRAITER LES OPERATIONS ADMINISTRATIVES ET COMMERCIALES COURANTES
Identifier, établir, vérifier et mettre à jour les documents administratifs et commerciaux.
Reproduire, diffuser, classer et archiver manuellement des documents.
Gérer les ressources matérielles et logistiques courantes.
Objectifs
Assurer les travaux administratifs courants à l'aide des outils bureautiques
Accueillir les visiteurs, traiter les appels téléphoniques, réceptionner et expédier le courrier
Traiter les opérations administratives et commerciales courantes
Accueillir les visiteurs, traiter les appels téléphoniques, réceptionner et expédier le courrier
Traiter les opérations administratives et commerciales courantes
Centre(s)
- Le Brûlé (97)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Agent administratif / Agente administrative
- Auxiliaire de bureau
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée aux archives
- Employé / Employée d'accueil
- Employé / Employée de bureau
- Employé administratif / Employée administrative
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Sténographie
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : BFAOI
À découvrir