BTS Gestion de la PME (GPME) par CFI Formation
Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 1100 heures
En centre : 1100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Enseignement technologique et professionnel
- Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs
- Participer à la gestion des risques
- Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines
- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
- CommunicationEnseignement général
- Culture générale et expression française
- Langue vivante étrangère (anglais)
- Culture économique, juridique et managériale
- Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs
- Participer à la gestion des risques
- Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines
- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
- CommunicationEnseignement général
- Culture générale et expression française
- Langue vivante étrangère (anglais)
- Culture économique, juridique et managériale
Objectifs
Les missions associées au BTS Gestion de la PME sont exercées par une collaboratrice ou un collaborateur de la direction d'une très petite, petite ou moyenne entreprise :
- une PME de 5 à 50 salariés où, quels que soient les secteurs d'activité, la polyvalence est requise. Le dirigeant ou la dirigeante y est souvent propriétaire et jouit d'une indépendance sur le plan juridique et financier ;
- des entreprises de plus de 50 salariés structurés en centres de responsabilité ou de profit (agences, filiales de petite taille, succursales)
- des associations, dont le fonctionnement et les contingences seraient proches de ceux de la PME.La ou le titulaire du diplôme est en coopération directe avec la dirigeante ou le dirigeant d'une très petite, petite ou moyenne entreprise. Ses missions se caractérisent par une forte polyvalence. Celle
- ci se fonde sur la capacité à prendre en charge des dossiers variés.
Il s'agit pour la ou le titulaire du diplôme d'avoir une perception globale de l'activité et de l'environnement de la PME, de respecter sa culture et ses objectifs stratégiques, de rester dans les limites des responsabilités qui lui sont confiées et de rendre compte de ses actions à la direction.
Les différentes activités nécessitent une forte composante communicationnelle afin de :
- rendre compte des actions menées et alerter la direction sur les difficultés et/ou opportunités repérées en formulant des propositions adaptées ;
- renforcer la qualité des relations vis
- à-vis des partenaires de l'entreprise.
- une PME de 5 à 50 salariés où, quels que soient les secteurs d'activité, la polyvalence est requise. Le dirigeant ou la dirigeante y est souvent propriétaire et jouit d'une indépendance sur le plan juridique et financier ;
- des entreprises de plus de 50 salariés structurés en centres de responsabilité ou de profit (agences, filiales de petite taille, succursales)
- des associations, dont le fonctionnement et les contingences seraient proches de ceux de la PME.La ou le titulaire du diplôme est en coopération directe avec la dirigeante ou le dirigeant d'une très petite, petite ou moyenne entreprise. Ses missions se caractérisent par une forte polyvalence. Celle
- ci se fonde sur la capacité à prendre en charge des dossiers variés.
Il s'agit pour la ou le titulaire du diplôme d'avoir une perception globale de l'activité et de l'environnement de la PME, de respecter sa culture et ses objectifs stratégiques, de rester dans les limites des responsabilités qui lui sont confiées et de rendre compte de ses actions à la direction.
Les différentes activités nécessitent une forte composante communicationnelle afin de :
- rendre compte des actions menées et alerter la direction sur les difficultés et/ou opportunités repérées en formulant des propositions adaptées ;
- renforcer la qualité des relations vis
- à-vis des partenaires de l'entreprise.
Centre(s)
- Clermont Ferrand (63)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire du service personnel
Compétence(s)
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de recrutement
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : CFI Formation
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