Titre professionnel assistant(e) ressources humaines par CFC Sainte Croix Saint Euverte

Lieu(x)
En centre (45)
Durée
Total : 1015 heures
En centre : 595 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
- Obligations légales et conventionnées de l'entreprise
- Fonction des services
- Gestion administrative du personnel
- Gestion des contrats, déclarations obligatoires
- Dossiers individuels, gestion des absences
- Tableaux de bord
- Veille juridique, veille sociale
- Outils informatiques
- Documents administratifs obligatoires
- Procédures et échéances
- Ecoute, analyse, organisation
- Relations internes, relations externes
- Traitement de la paie
Internes : tous les salaires de l'entreprise, partenaires sociaux
Externe : candidats, consultants, organisme de formation, OPCA, CIBC, services de santé, partenaires
Objectifs
Il (elle) prend directement en charge les activités administratives de la fonction ressources humaines.
Il (elle) intervient principalement dans les domaines suivants :
la gestion administrative des salariés (suivi des dossiers individuels, déclarations obligatoires, réponse aux demandes des salariés, etc.) ;
le recrutement du personnel (participation à la définition de postes, rédaction d'annonces, présélection de candidatures, entretiens en vue du recrutement d'un personnel non cadre, intégration de nouveaux salariés, etc.) ;
la formation continue (élaboration et suivi du plan de formation, etc.).
Il (elle) traite des informations confidentielles émanant de la direction de l'entreprise ou des salariés et doit posséder des qualités de discrétion et de discernement. Il (elle) peut également être amené(e) à alerter sa hiérarchie sur des situations pouvant engendrer des risques de contentieux.
Il (elle) favorise les relations sociales au quotidien et propose des solutions adaptées à la prévention et à la résolution des difficultés repérées.
Il (elle) possède des qualités d'écoute et de diplomatie ainsi que des capacités à évaluer, prévenir et appréhender des situations potentiellement conflictuelles.
Il (elle) est amené(e) à communiquer avec des interlocuteurs variés, à l'interne (responsable direct et membres de l'équipe) et à l'externe de l'entreprise (organismes sociaux, prestataires de service), ce qui nécessite une compréhension d'ensemble de la fonction ressources humaines et de son positionnement dans l'entreprise ainsi qu'une capacité à communiquer de façon ouverte, positive et constructive.
Centre(s)
  • Orléans (45)
Formation proposée par : CFC Sainte Croix Saint Euverte
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