FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
par LA COLLAB ACADEMY
Lieu(x)
À distance
En centre
En entreprise
Durée
Total : 42 heures
Financement
OPCO
Pole emploi
Éligible CPF
Publics admis
Tout public, Entreprise, Particulier, Commerçant
Pré-requis
Aucun pré-requis
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
A la carte, En présentiel, En distanciel, En présentiel, à distance ou en mixant présentiel et distance
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Pour établir une stratégie digitale complète, cette formation de six jours propose une approche précise point par point des différents aspects de l’acquisition webmarketing, de l’analyse de l’écosystème digital et concurrentiel à la conception d’actions pertinentes et adaptées sur les réseaux sociaux. Nos modules, encadrés par des consultants experts intervenants pour plusieurs entreprises, mêlent théorie et mises en pratique pour transmettre des connaissances à la hauteur de vos ambitions commerciales.
INFOS CLÉS :
FORMATION COURTE NON CERTIFIANTE
Public visé : Communicant / Marketing manager / Entrepreneur
Durée et modalité d’organisation : 42h
Nombre maximum de participants : 6-8
Date: 03/10 – 07/10 ; 10/10 – 14/10 et 17/10 – 18/10 de 9h à 12h30
Date limite d’inscription : 30/09/2022
Modalité d’organisation : Présentiel (lieu à définir) ou distanciel
Matériel nécessaire : un ordinateur portable par participant / connexion WiFi
Formations pouvant être prises en charge dans leur intégralité
PROGRAMME DE LA FORMATION :
JOURNÉE 1 (7H)
Ice breaker et tour de table
Module 1 (3H30) – Analyser son écosystème webmarketing
Analyse de l’écosystème digital (secteur) et concurrentiel (canal/content)afin de déterminer les contenus à forte VA et les futurs positionnements à adopter.
Module 2 (3H30) – Dégager des axes stratégiques / de niche pour son projet
Établir le positionnement sur les canaux et mots clés dans un optique de branding et de conversion.
JOURNÉE 2 (7H)
Module 1 (3H30) – Définir une stratégie d’acquisition organique
Organiser son acquisition organique sur 12 mois.
Module 2 (3H30) – Définir une stratégie d’acquisition payante
Organiser son acquisition payante sur 12 mois.
JOURNÉE 3 (7H)
Module 1 (3H30) – Définir une stratégie emailing et sur des canaux complémentaires spécifiques au e-commerce
Organiser son emailing sur 12 mois : stratégie, fréquence, messaging et outils.
Module 2 (3H30) – Sélectionner les KPI de suivi de sa stratégie
Comprendre et suivre les bons KPI (priorisation des KPIs business et des KPIs secondaires).
JOURNÉE 4 (7H)
Module 1 (3H30) – Définir son plan d’action en cohérence avec la stratégie
Etablir un brief opérationnel pour chaque action.
Module 2 (3H30) – Mettre en oeuvre son plan de campagnes référencement payant SEA
Concevoir et programmer des campagnes SEA, savoir optimiser. Suivi des bons indicateurs de performances des campagnes SEA.
JOURNÉE 5 (7H)
Module 1 (3H30) – Mettre en oeuvre son plan d’actions sur les réseaux sociaux
Concevoir et programmer ses actions sur les réseaux sociaux : outils, fréquences, messaging, KPIS.
Module 2 (3H30) – Mettre en oeuvre son plan d’actions sur les réseaux sociaux
Concevoir et programmer ses actions sur les réseaux sociaux : planning éditorial et suivi.
JOURNÉE 6 (7H)
Module 1 (3H30) – Mettre en oeuvre sa stratégie emailing
Concevoir et programmer ses emailings : best practices, mise en place des flow d’automation et reporting.
Module 2 (3H30) – Suivre les actions mises en place
Analyser les retours et optimiser les actions
MODALITÉ D’ÉVALUATION DE FIN DE FORMATION
Cas pratiques : évaluation sur la base des actions menées lors des séances.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
- Apport théorique
- Exemples et cas concrets
- Atelier de mise en pratique immédiate
- Support livré en fichier PDF
OPTION :
Le programme de la formation est intense ce qui ne permet pas d’approfondir tous les points. Il est possible d’ajouter ½ journée de formation pour approfondir des points spécifiques en fonction des besoins qui pourraient émerger pendant la première session.
FORMATRICE :
Lucie VICTOR
/ FORMATRICE
"Consultante en marketing digital, j’accompagne les acteurs B2B et B2C dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie digitale afin d’acquérir et de fidéliser leurs clients."
Formatrice expérimentée
Diplôme : Marketing & Ventes – UM1 Montpellier (2012)
Fonction Consultante Marketing : 7 ans
Expérience formation professionnelle : 2 ans
INFOS CLÉS :
FORMATION COURTE NON CERTIFIANTE
Public visé : Communicant / Marketing manager / Entrepreneur
Durée et modalité d’organisation : 42h
Nombre maximum de participants : 6-8
Date: 03/10 – 07/10 ; 10/10 – 14/10 et 17/10 – 18/10 de 9h à 12h30
Date limite d’inscription : 30/09/2022
Modalité d’organisation : Présentiel (lieu à définir) ou distanciel
Matériel nécessaire : un ordinateur portable par participant / connexion WiFi
Formations pouvant être prises en charge dans leur intégralité
PROGRAMME DE LA FORMATION :
JOURNÉE 1 (7H)
Ice breaker et tour de table
Module 1 (3H30) – Analyser son écosystème webmarketing
Analyse de l’écosystème digital (secteur) et concurrentiel (canal/content)afin de déterminer les contenus à forte VA et les futurs positionnements à adopter.
Module 2 (3H30) – Dégager des axes stratégiques / de niche pour son projet
Établir le positionnement sur les canaux et mots clés dans un optique de branding et de conversion.
JOURNÉE 2 (7H)
Module 1 (3H30) – Définir une stratégie d’acquisition organique
Organiser son acquisition organique sur 12 mois.
Module 2 (3H30) – Définir une stratégie d’acquisition payante
Organiser son acquisition payante sur 12 mois.
JOURNÉE 3 (7H)
Module 1 (3H30) – Définir une stratégie emailing et sur des canaux complémentaires spécifiques au e-commerce
Organiser son emailing sur 12 mois : stratégie, fréquence, messaging et outils.
Module 2 (3H30) – Sélectionner les KPI de suivi de sa stratégie
Comprendre et suivre les bons KPI (priorisation des KPIs business et des KPIs secondaires).
JOURNÉE 4 (7H)
Module 1 (3H30) – Définir son plan d’action en cohérence avec la stratégie
Etablir un brief opérationnel pour chaque action.
Module 2 (3H30) – Mettre en oeuvre son plan de campagnes référencement payant SEA
Concevoir et programmer des campagnes SEA, savoir optimiser. Suivi des bons indicateurs de performances des campagnes SEA.
JOURNÉE 5 (7H)
Module 1 (3H30) – Mettre en oeuvre son plan d’actions sur les réseaux sociaux
Concevoir et programmer ses actions sur les réseaux sociaux : outils, fréquences, messaging, KPIS.
Module 2 (3H30) – Mettre en oeuvre son plan d’actions sur les réseaux sociaux
Concevoir et programmer ses actions sur les réseaux sociaux : planning éditorial et suivi.
JOURNÉE 6 (7H)
Module 1 (3H30) – Mettre en oeuvre sa stratégie emailing
Concevoir et programmer ses emailings : best practices, mise en place des flow d’automation et reporting.
Module 2 (3H30) – Suivre les actions mises en place
Analyser les retours et optimiser les actions
MODALITÉ D’ÉVALUATION DE FIN DE FORMATION
Cas pratiques : évaluation sur la base des actions menées lors des séances.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
- Apport théorique
- Exemples et cas concrets
- Atelier de mise en pratique immédiate
- Support livré en fichier PDF
OPTION :
Le programme de la formation est intense ce qui ne permet pas d’approfondir tous les points. Il est possible d’ajouter ½ journée de formation pour approfondir des points spécifiques en fonction des besoins qui pourraient émerger pendant la première session.
FORMATRICE :
Lucie VICTOR
/ FORMATRICE
"Consultante en marketing digital, j’accompagne les acteurs B2B et B2C dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie digitale afin d’acquérir et de fidéliser leurs clients."
Formatrice expérimentée
Diplôme : Marketing & Ventes – UM1 Montpellier (2012)
Fonction Consultante Marketing : 7 ans
Expérience formation professionnelle : 2 ans
Objectifs
- Etablir sa stratégie e-commerce: analyse des cibles et de leurs besoins, définition des canaux d’acquisition ROIste, définition des contenus, KPIS
- Comprendre le tunnel de conversion et panorama des actions
- Mise en place concrète des actions préconisées
- Comprendre le tunnel de conversion et panorama des actions
- Mise en place concrète des actions préconisées
Métier(s)
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Directeur / Directrice du marketing
- Entrepreneur
- Marketeur / Marketeuse
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Web marketer
- commerçant
Compétence(s)
Formation proposée par : LA COLLAB ACADEMY
LA COLLAB ACADEMY est un organisme de formation spécialisé en communication/digital/marketing créé en 2018. Les formations sont créées par des experts freelances et sont ouvertes à tous !
LA COLLAB ACADEMY c'est :
- Des formations sur-mesure et centrées sur la mise en place opérationnelle post apprentissage
- Des talents indépendants qui transmettent leurs expertises et compétences en réalisant des formations aux leviers digitaux et au webmarketing
- 30 programmes de formations en présentiel ou en distanciel
- Des formations pouvant être prises en charge à 100%
- Certifié Qualiopi
- 98% de satisfaction post formation
- 480 heures de formation
- 99 stagiaires formés sur l'année
LA COLLAB ACADEMY c'est :
- Des formations sur-mesure et centrées sur la mise en place opérationnelle post apprentissage
- Des talents indépendants qui transmettent leurs expertises et compétences en réalisant des formations aux leviers digitaux et au webmarketing
- 30 programmes de formations en présentiel ou en distanciel
- Des formations pouvant être prises en charge à 100%
- Certifié Qualiopi
- 98% de satisfaction post formation
- 480 heures de formation
- 99 stagiaires formés sur l'année
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