FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY

par LA COLLAB ACADEMY
Lieu(x)
À distance
En centre
En entreprise
Durée
Total : 42 heures
Financement
OPCO
Pole emploi
Éligible CPF
Publics admis
Tout public, Entreprise, Particulier, Commerçant
Pré-requis
Aucun pré-requis
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
A la carte, En présentiel, En distanciel, En présentiel, à distance ou en mixant présentiel et distance
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Pour établir une stratégie digitale complète, cette formation de six jours propose une approche précise point par point des différents aspects de l’acquisition webmarketing, de l’analyse de l’écosystème digital et concurrentiel à la conception d’actions pertinentes et adaptées sur les réseaux sociaux. Nos modules, encadrés par des consultants experts intervenants pour plusieurs entreprises, mêlent théorie et mises en pratique pour transmettre des connaissances à la hauteur de vos ambitions commerciales.

INFOS CLÉS :

FORMATION COURTE NON CERTIFIANTE

Public visé : Communicant / Marketing manager / Entrepreneur

Durée et modalité d’organisation : 42h

Nombre maximum de participants : 6-8

Date: 03/10 – 07/10 ; 10/10 – 14/10 et 17/10 – 18/10 de 9h à 12h30

Date limite d’inscription : 30/09/2022

Modalité d’organisation : Présentiel (lieu à définir) ou distanciel

Matériel nécessaire : un ordinateur portable par participant / connexion WiFi

Formations pouvant être prises en charge dans leur intégralité


PROGRAMME DE LA FORMATION :

JOURNÉE 1 (7H)

Ice breaker et tour de table

Module 1 (3H30) – Analyser son écosystème webmarketing

Analyse de l’écosystème digital (secteur) et concurrentiel (canal/content)afin de déterminer les contenus à forte VA et les futurs positionnements à adopter.

Module 2 (3H30) – Dégager des axes stratégiques / de niche pour son projet

Établir le positionnement sur les canaux et mots clés dans un optique de branding et de conversion.

JOURNÉE 2 (7H)

Module 1 (3H30) – Définir une stratégie d’acquisition organique

Organiser son acquisition organique sur 12 mois.

Module 2 (3H30) – Définir une stratégie d’acquisition payante

Organiser son acquisition payante sur 12 mois.

JOURNÉE 3 (7H)

Module 1 (3H30) – Définir une stratégie emailing et sur des canaux complémentaires spécifiques au e-commerce

Organiser son emailing sur 12 mois : stratégie, fréquence, messaging et outils.

Module 2 (3H30) – Sélectionner les KPI de suivi de sa stratégie

Comprendre et suivre les bons KPI (priorisation des KPIs business et des KPIs secondaires).

JOURNÉE 4 (7H)

Module 1 (3H30) – Définir son plan d’action en cohérence avec la stratégie

Etablir un brief opérationnel pour chaque action.

Module 2 (3H30) – Mettre en oeuvre son plan de campagnes référencement payant SEA

Concevoir et programmer des campagnes SEA, savoir optimiser. Suivi des bons indicateurs de performances des campagnes SEA.

JOURNÉE 5 (7H)

Module 1 (3H30) – Mettre en oeuvre son plan d’actions sur les réseaux sociaux

Concevoir et programmer ses actions sur les réseaux sociaux : outils, fréquences, messaging, KPIS.

Module 2 (3H30) – Mettre en oeuvre son plan d’actions sur les réseaux sociaux

Concevoir et programmer ses actions sur les réseaux sociaux : planning éditorial et suivi.

JOURNÉE 6 (7H)

Module 1 (3H30) – Mettre en oeuvre sa stratégie emailing

Concevoir et programmer ses emailings : best practices, mise en place des flow d’automation et reporting.

Module 2 (3H30) – Suivre les actions mises en place

Analyser les retours et optimiser les actions

MODALITÉ D’ÉVALUATION DE FIN DE FORMATION

Cas pratiques : évaluation sur la base des actions menées lors des séances.


MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

- Apport théorique
- Exemples et cas concrets
- Atelier de mise en pratique immédiate
- Support livré en fichier PDF


OPTION :

Le programme de la formation est intense ce qui ne permet pas d’approfondir tous les points. Il est possible d’ajouter ½ journée de formation pour approfondir des points spécifiques en fonction des besoins qui pourraient émerger pendant la première session.


FORMATRICE :

Lucie VICTOR

/ FORMATRICE

"Consultante en marketing digital, j’accompagne les acteurs B2B et B2C dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie digitale afin d’acquérir et de fidéliser leurs clients."

Formatrice expérimentée

Diplôme : Marketing & Ventes – UM1 Montpellier (2012)

Fonction Consultante Marketing : 7 ans

Expérience formation professionnelle : 2 ans
Objectifs
- Etablir sa stratégie e-commerce: analyse des cibles et de leurs besoins, définition des canaux d’acquisition ROIste, définition des contenus, KPIS
- Comprendre le tunnel de conversion et panorama des actions
- Mise en place concrète des actions préconisées
Formation proposée par : LA COLLAB ACADEMY
LA COLLAB ACADEMY est un organisme de formation spécialisé en communication/digital/marketing créé en 2018. Les formations sont créées par des experts freelances et sont ouvertes à tous !

LA COLLAB ACADEMY c'est :
- Des formations sur-mesure et centrées sur la mise en place opérationnelle post apprentissage
- Des talents indépendants qui transmettent leurs expertises et compétences en réalisant des formations aux leviers digitaux et au webmarketing
- 30 programmes de formations en présentiel ou en distanciel
- Des formations pouvant être prises en charge à 100%
- Certifié Qualiopi
- 98% de satisfaction post formation
- 480 heures de formation
- 99 stagiaires formés sur l'année
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