FORMATION : GÉRER SON SITE E-COMMERCE SUR SHOPIFY par LA COLLAB ACADEMY
par LA COLLAB ACADEMY
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
Financement
OPCO
Pole emploi
Éligible CPF
Publics admis
Tout public, Particulier, Commerçant
Pré-requis
Aucun pré-requis
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
A la carte, E-learning, Webinaire, En distanciel
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Pour découvrir l’univers de Shopify et ses bas fonds ! Cette formation de 3 demi-journées propose une approche sur-mesure de la gestion de votre boutique Shopify pour répondre à vos besoins d’autonomie et de compréhension de son univers. Nos modules, encadrés par une développeur Shopify, mêlent théorie et mises en pratique afin de vous rendre totalement autonome dans la gestion de votre boutique en ligne.
INFOS CLÉS :
FORMATION COURTE NON CERTIFIANTE
Public visé : Entrepreneur débutant en e-commerce
Durée et modalité d’organisation : 14h
Nombre maximum de participants : 3
Date: 14/11/2022-16/11/2022
Date limite d’inscription : 14/10/2022
Modalité d’organisation : Distanciel via Zoom
Matériel nécessaire : un ordinateur / portable par participant / connexion WiFi / une boutique Shopify créée
Formations pouvant être prises en charge dans leur intégralité
PROGRAMME DE LA FORMATION :
DEMI-JOURNÉE 1 (3H30)
Ice breaker et tour de table
Module 1 (3H) – Prise en main de la plateforme
Introduction à Shopify et l’univers e-commerce
Découverte de l’admin Shopify
Compréhension du back-office et de ses possibilités
Compréhension des différents paramètres (livraisons, paiement…)
Découverte de la partie : Boutique en ligne (navigation, blog, préférences)
Compréhension et découverte des différents thèmes possibles
Compréhension de la structure de Shopify (template, sections)
Découverte d’applications utiles
DEMI-JOURNÉE 2 (3H30)
Module 2 – Personnalisation de la boutique
Découverte du module de personnalisation
Paramétrage du thème
Créer son wireframe
Découverte des différentes sections
Découverte des différentes pages personnalisables
Création de template
Découverte d’applications utiles
DEMI-JOURNÉE 3 (3H30)
Module 3 – Gestion de son contenu
Création de produit
Gestion du catalogue produits
Création de la page produit
Introduction à l’UX
Découverte d’applications utiles
DEMI-JOURNÉE 4 (3H30)
Module 4 – Gestion de son contenu
Création de blog et d’articles de blog
Gestion des blogs
Création de la page de blog
Introduction au SEO
Découverte d’applications utiles
MODALITÉ D’ÉVALUATION DE FIN DE FORMATION
Évaluation individuelle par le formateur sur les ateliers pratiques délivrée en fin de formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
- Apport théorique
- Exemples et cas concrets
- Atelier de mise en pratique immédiate
- Support livré en fichier PDF
OPTION :
Le programme de la formation est intense ce qui ne permet pas d’approfondir tous les points. Il est possible d’ajouter ½ journée de formation pour approfondir des points spécifiques en fonction des besoins qui pourraient émerger pendant la première session.
FORMATRICE :
Claire GUILLOU
/ FORMATRICE
"Je suis diplômée d’une école de commerce et ai débuté ma carrière professionnelle en tant que commerciale dans la grande distribution ! Je me suis ensuite lancée dans une aventure entrepreneuriale en créant une marque de petits pots pour enfants bios, végétaux et français
Lors de cette expérience, j’ai eu un déclic, j’ai eu envie de me former au développement web en suivant le bootamp du Wagon.
L’objectif : Approfondir mes connaissances techniques pour accompagner des projets à impact dans le développement de leur
site internet e-commerce sur Shopify "
Diplômes : École de commerce
INFOS CLÉS :
FORMATION COURTE NON CERTIFIANTE
Public visé : Entrepreneur débutant en e-commerce
Durée et modalité d’organisation : 14h
Nombre maximum de participants : 3
Date: 14/11/2022-16/11/2022
Date limite d’inscription : 14/10/2022
Modalité d’organisation : Distanciel via Zoom
Matériel nécessaire : un ordinateur / portable par participant / connexion WiFi / une boutique Shopify créée
Formations pouvant être prises en charge dans leur intégralité
PROGRAMME DE LA FORMATION :
DEMI-JOURNÉE 1 (3H30)
Ice breaker et tour de table
Module 1 (3H) – Prise en main de la plateforme
Introduction à Shopify et l’univers e-commerce
Découverte de l’admin Shopify
Compréhension du back-office et de ses possibilités
Compréhension des différents paramètres (livraisons, paiement…)
Découverte de la partie : Boutique en ligne (navigation, blog, préférences)
Compréhension et découverte des différents thèmes possibles
Compréhension de la structure de Shopify (template, sections)
Découverte d’applications utiles
DEMI-JOURNÉE 2 (3H30)
Module 2 – Personnalisation de la boutique
Découverte du module de personnalisation
Paramétrage du thème
Créer son wireframe
Découverte des différentes sections
Découverte des différentes pages personnalisables
Création de template
Découverte d’applications utiles
DEMI-JOURNÉE 3 (3H30)
Module 3 – Gestion de son contenu
Création de produit
Gestion du catalogue produits
Création de la page produit
Introduction à l’UX
Découverte d’applications utiles
DEMI-JOURNÉE 4 (3H30)
Module 4 – Gestion de son contenu
Création de blog et d’articles de blog
Gestion des blogs
Création de la page de blog
Introduction au SEO
Découverte d’applications utiles
MODALITÉ D’ÉVALUATION DE FIN DE FORMATION
Évaluation individuelle par le formateur sur les ateliers pratiques délivrée en fin de formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
- Apport théorique
- Exemples et cas concrets
- Atelier de mise en pratique immédiate
- Support livré en fichier PDF
OPTION :
Le programme de la formation est intense ce qui ne permet pas d’approfondir tous les points. Il est possible d’ajouter ½ journée de formation pour approfondir des points spécifiques en fonction des besoins qui pourraient émerger pendant la première session.
FORMATRICE :
Claire GUILLOU
/ FORMATRICE
"Je suis diplômée d’une école de commerce et ai débuté ma carrière professionnelle en tant que commerciale dans la grande distribution ! Je me suis ensuite lancée dans une aventure entrepreneuriale en créant une marque de petits pots pour enfants bios, végétaux et français
Lors de cette expérience, j’ai eu un déclic, j’ai eu envie de me former au développement web en suivant le bootamp du Wagon.
L’objectif : Approfondir mes connaissances techniques pour accompagner des projets à impact dans le développement de leur
site internet e-commerce sur Shopify "
Diplômes : École de commerce
Objectifs
- Gérer son site e-commerce (Shopify) et comprendre les paramètres principaux (back-office)
- Savoir personnaliser son site
- Découverte de l’app store de Shopify
- Gérer son catalogue produits
- Créer des produits et les modifier
- Gérer son blog et ses articles
- Gérer ses différentes pages
- Savoir personnaliser son site
- Découverte de l’app store de Shopify
- Gérer son catalogue produits
- Créer des produits et les modifier
- Gérer son blog et ses articles
- Gérer ses différentes pages
Compétence(s)
- Animation commerciale
- Communication digitale
- Communication externe
- Community management
- Création de site Internet
- Droit commercial
- E-commerce
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion des communautés
- Promotion commerciale
- Prospection commerciale
- Site web
- Stratégie commerciale
- Techniques de communication
- Veille commerciale
Formation proposée par : LA COLLAB ACADEMY
LA COLLAB ACADEMY est un organisme de formation spécialisé en communication/digital/marketing créé en 2018. Les formations sont créées par des experts freelances et sont ouvertes à tous !
LA COLLAB ACADEMY c'est :
- Des formations sur-mesure et centrées sur la mise en place opérationnelle post apprentissage
- Des talents indépendants qui transmettent leurs expertises et compétences en réalisant des formations aux leviers digitaux et au webmarketing
- 30 programmes de formations en présentiel ou en distanciel
- Des formations pouvant être prises en charge à 100%
- Certifié Qualiopi
- 98% de satisfaction post formation
- 480 heures de formation
- 99 stagiaires formés sur l'année
LA COLLAB ACADEMY c'est :
- Des formations sur-mesure et centrées sur la mise en place opérationnelle post apprentissage
- Des talents indépendants qui transmettent leurs expertises et compétences en réalisant des formations aux leviers digitaux et au webmarketing
- 30 programmes de formations en présentiel ou en distanciel
- Des formations pouvant être prises en charge à 100%
- Certifié Qualiopi
- 98% de satisfaction post formation
- 480 heures de formation
- 99 stagiaires formés sur l'année
À découvrir