BTS Banques en ALTERNANCE par ETUDIS
par ETUDIS
Lieu(x)
À distance
En entreprise
Durée
Total : 24 mois
En entreprise : 54 semaines
À distance : 900 heures
Financement
Contrat de d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
OPCO
Publics admis
Niveau bac ou équivalent
Pré-requis
BAC
Diplômes délivrés
BAC+2
Temps
Alternance, En distanciel
Types
Apprentissage
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le BTS Banque-conseiller de clientèle forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à rejoindre la force de vente dans le secteur bancaire et financier. Le titulaire de ce BTS conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales. Au contact régulier avec des clients appartenant à la clientèle dit « grand public », son activité principale consiste à commercialiser l'offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son le portefeuille clients.
Objectifs
Le BTS Banque-conseiller de clientèle forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à rejoindre la force de vente dans le secteur bancaire et financier. Le titulaire de ce BTS conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales. Au contact régulier avec des clients appartenant à la clientèle dit « grand public », son activité principale consiste à commercialiser l'offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son le portefeuille clients. Dans un premier temps, il peut être appelé à exercer le métier de chargé d'accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller. Avec de l'expérience, il peut évoluer vers d'autres types de clientèle notamment le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales.
En entreprise
- France entière
Métier(s)
- Agent / Agente technique de banque
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Assistant / Assistante de clientèle de banque
- Assistant / Assistante service clientèle de banque
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Conseiller / Conseillère d'accueil en banque
- Conseiller / Conseillère gestion banque privée
- Guichetier / Guichetière accueil banque
- Guichetier / Guichetière de banque
- Responsable de bureau de banque
- Téléconseiller / Téléconseillère en banque
Formation proposée par : ETUDIS
ETUDIS propose des formations 100% en enseignement à distance allant du CAP au BTS et selon différentes formules (la Complète, la Premium, la Premium + et la Live). ETUDIS s'entoure du savoir-faire pédagogique et des professeurs exerçant dans les écoles partenaires (Adonis, IESCA, RoseCarmin, FormaCook) afin de proposer différentes formules de formation à distance. Nous assurons ainsi une qualité d'enseignement avérée. Certifié par Qualiopi, notre centre de formation est déclaré auprès du rectorat. Nos enseignements permettent à nos étudiants d’obtenir leur diplôme d’État grâce à la mise à jour annuelle de nos supports de cours basés sur le programme officiel et contrôlés par nos équipes pédagogiques.
À découvrir