Module 1 du Titre Responsable de la Distribution homologué RNCP (Réseau CCI Négoventis) par Y SCHOOLS - Groupe ADPS
Lieu(x)
En centre (10)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Bloc de compétence n 1 de la fiche n 27365 - Bloc C
- Manager une équipe:
Descriptif :Anticiper les besoins en personnel sur l'année, en déterminant les recrutements à prévoirCollaborer à tout ou partie du processus de recrutement en sélectionnant les candidats saisonniers ou intérimairesOrganiser le travail à effectuer en établissant le planning des équipes et en déterminant les tâches de chacunTransmettre les données sociales aux services administratifs afin de gérer les congés et l'établissement des bulletins de salaires de ses collaborateursMobiliser ses équipes afin de les impliquer dans le développement et la productivité de l'unitéSuperviser le travail produit par ses équipes, en les aidant à résoudre les problèmes rencontrés Contribuer à leur formation au poste de travail, en veillant à ce que tous adoptent un comportement et une tenue adaptés, et apportent une réponse pertinente aux demandes ou remarques des clientsGérer les litiges pouvant survenir en trouvant des solutions adaptées et respectant les intérêts de chacunRéaliser les entretiens annuels d'appréciation en définissant les actions pouvant contribuer au développement de leurs compétences
Modalités d'évaluation :En formation initiale (Primo
- apprenant)Epreuve individuelle écrite portant sur une étude de cas de managementEpreuve orale portant sur l'animation d'une réunion ou la conduite d'un entretien professionnelValidation du bloc professionnel
En formation continue (Salarié)Epreuve individuelle écrite portant sur une étude de cas de managementEpreuve orale portant sur l'animation d'une réunion ou la conduite d'un entretien professionnelOuRéalisation d'un portefeuille de preuves en relation avec le bloc 3 à 6 mois après le parcours formatif et une immersion professionnelle de cette durée
Le bloc est certifié et donne lieu à une évaluation et une validation
Le bloc est certifiable par la VAE.
- Manager une équipe:
Descriptif :Anticiper les besoins en personnel sur l'année, en déterminant les recrutements à prévoirCollaborer à tout ou partie du processus de recrutement en sélectionnant les candidats saisonniers ou intérimairesOrganiser le travail à effectuer en établissant le planning des équipes et en déterminant les tâches de chacunTransmettre les données sociales aux services administratifs afin de gérer les congés et l'établissement des bulletins de salaires de ses collaborateursMobiliser ses équipes afin de les impliquer dans le développement et la productivité de l'unitéSuperviser le travail produit par ses équipes, en les aidant à résoudre les problèmes rencontrés Contribuer à leur formation au poste de travail, en veillant à ce que tous adoptent un comportement et une tenue adaptés, et apportent une réponse pertinente aux demandes ou remarques des clientsGérer les litiges pouvant survenir en trouvant des solutions adaptées et respectant les intérêts de chacunRéaliser les entretiens annuels d'appréciation en définissant les actions pouvant contribuer au développement de leurs compétences
Modalités d'évaluation :En formation initiale (Primo
- apprenant)Epreuve individuelle écrite portant sur une étude de cas de managementEpreuve orale portant sur l'animation d'une réunion ou la conduite d'un entretien professionnelValidation du bloc professionnel
En formation continue (Salarié)Epreuve individuelle écrite portant sur une étude de cas de managementEpreuve orale portant sur l'animation d'une réunion ou la conduite d'un entretien professionnelOuRéalisation d'un portefeuille de preuves en relation avec le bloc 3 à 6 mois après le parcours formatif et une immersion professionnelle de cette durée
Le bloc est certifié et donne lieu à une évaluation et une validation
Le bloc est certifiable par la VAE.
Objectifs
Obtenir le Certificat Bloc de compétence n 1 de la fiche n 27365 - Bloc C :
Manager une équipe.
Manager une équipe.
Centre(s)
- Troyes (10)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
Formation proposée par : Y SCHOOLS - Groupe ADPS
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