Titre professionnel manager d'unité marchande par WEC
Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 966 heures
En centre : 651 heures
En entreprise : 315 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
CCP 1 - Développer la dynamique commerciale de l'unité marchande dans un environnement omnical.
Organiser et garantir la présentation marchande des produits en magasin.
Suivre les flux de marchandises de l'univers marchand, optimiser les stocks et veiller au rangement des produits en réserve.
Dynamiser les ventes des produits et garantir la qualité du service client.
CCP 2 : Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande.
Analyser les résultats économiques et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs de l'unité marchande.
Établir des prévisions économiques de l'unité marchande.
CCP 3 : Manager et gérer l'équipe de l'unité marchande.
Gérer l'équipe de l'unité marchande.
Mener et animer un projet de l'unité marchande.
Accompagnement et préparation à la certification.
Organiser et garantir la présentation marchande des produits en magasin.
Suivre les flux de marchandises de l'univers marchand, optimiser les stocks et veiller au rangement des produits en réserve.
Dynamiser les ventes des produits et garantir la qualité du service client.
CCP 2 : Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande.
Analyser les résultats économiques et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs de l'unité marchande.
Établir des prévisions économiques de l'unité marchande.
CCP 3 : Manager et gérer l'équipe de l'unité marchande.
Gérer l'équipe de l'unité marchande.
Mener et animer un projet de l'unité marchande.
Accompagnement et préparation à la certification.
Objectifs
Maîtriser les compétences nécessaires à l'exercice du métier de Manager d'Unité Marchande et valider le Titre Professionnel de niveau 5 (équivalent à un BTS ou à un DUT). Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.
Dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise, afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, le manager d'unité marchande pilote l'offre produits, maintient l'unité marchande attractive, gère les stocks et optimise les ventes.
Il gère et anime l'équipe.
Il accompagne la performance individuelle de chaque collaborateur.
Il assure la gestion financière et économique et contribue à l'atteinte des objectifs commerciaux et budgétaires, à l'optimisation du rendement économique et financier de l'unité marchande.
Dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise, afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, le manager d'unité marchande pilote l'offre produits, maintient l'unité marchande attractive, gère les stocks et optimise les ventes.
Il gère et anime l'équipe.
Il accompagne la performance individuelle de chaque collaborateur.
Il assure la gestion financière et économique et contribue à l'atteinte des objectifs commerciaux et budgétaires, à l'optimisation du rendement économique et financier de l'unité marchande.
Centre(s)
- Chelles (77)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au chef de rayon produits alimentaires
- Adjoint / Adjointe au chef de rayon produits non alimentaires
- Adjoint / Adjointe au responsable de rayon produits alimentaires
- Adjoint / Adjointe au responsable de rayon produits non alimentaires
- Chef de rayon bazar
- Chef de rayon boucherie
- Chef de rayon boucherie/charcuterie
- Chef de rayon boulangerie
- Chef de rayon boulangerie/pâtisserie
- Chef de rayon bricolage
- Chef de rayon charcuterie
- Chef de rayon crèmerie fromagerie
- Chef de rayon fruits et légumes
- Chef de rayon hygiène et parfumerie
- Chef de rayon informatique
- Chef de rayon jardinerie et animalerie
- Chef de rayon jouets
- Chef de rayon librairie papeterie
- Chef de rayon liquides
- Chef de rayon photo image et son
- Chef de rayon poissonnerie
- Chef de rayon produits alimentaires
- Chef de rayon produits alimentaires hors produits frais
- Chef de rayon produits culturels
- Chef de rayon produits frais
- Chef de rayon produits non alimentaires
- Chef de rayon produits traiteur
- Chef de rayon puériculture
- Chef de rayon pâtisserie
- Chef de rayon sport
- Chef de rayon surgelés
- Chef de rayon textile
- Chef de rayon téléphonie
- Chef de rayon électroménager
- Chef de rayon épicerie
- Chef de rayon équipement de la maison
- Chef de rayon équipement de la personne
- Manager / Manageuse de rayon alimentaire hors produits frais
- Manager / Manageuse de rayon produits non alimentaires
- Manager / Manageuse produits frais
- Manager / Manageuse rayon alimentaire
- Responsable de rayon alimentaire hors produits frais
- Responsable de rayon produits alimentaires
- Responsable de rayon produits frais
- Responsable de rayon produits non alimentaires
Compétence(s)
- Chaîne du froid
- E-procurement
- Gestes et postures de manutention
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels de gestion de stocks
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Règles de rotation de produits alimentaires
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'inventaire
- Techniques de découpe de produits frais
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
- Utilisation de cadencier
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : WEC
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