Conseiller financier par CFA Formaposte IDF

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 504 heures
En centre : 504 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Modalités pédagogiques :
Les services bancaires et assurances :
- Techniques et produits bancaires
- Iard et prévoyance
- Anglais des affaires.
Les solutions d'épargne et de placement :
- Assurance vie
- Régimes sociaux et retraites
- Économie financière et marché des capitaux.
Les solutions pour investir :
- Les mathématiques financières
- Le financement des projets immobiliers
- Financement des investissements professionnels
- Immobilier.
Les risques et la conduite de projet :
- L'analyse financière
- Les régimes matrimoniaux
- Droit successoral
- La fiscalité
- Les techniques de ventes
- Gestion du risque
Connaissances spécifiques :
- Multicanal
- Focus relation client
Objectifs
Se former au Titre Conseiller Financier Niv 6 au sein du Formaposte Ile de France, c'est :
-Intégrer l'IFCV et obtenir un diplôme reconnu.
-Bénéficier du suivi et de l'expertise du Formaposte Ile de France et profiter de tous les atouts de l'alternance (formation prise en charge et rémunérée).
-Réaliser son alternance au sein d'un Bureau de Poste, et gagnez en expérience.
-Avoir des opportunités d'embauche à l'issue de la formation.
Savoirs approfondis
Descriptif
Le Conseiller financier est amené à réaliser les activités suivantes :
la vente de produits et de services bancaires et monétiques
l'analyse et la proposition de produits d'épargne et de placement
l'analyse et la proposition de solutions de crédits
la proposition de produits d'assurances
la gestion des risques et le management d'équipe
Objectif
Les capacités attestées :
Analyser la situation financière du particulier, de l'entreprise ou une capacité d'épargne
Appréhender les flux du compte : gérer le risque client
Assurer la mise en place d'une action commerciale au sein d'une agence
Auditer la faisabilité risque représentée par la personne
Auditer une situation financière d'un particulier, d'un professionnel
Déceler les besoins en financement du professionnel, ses attentes sur les rendements, sur la disponibilité des fonds et le risque
Découvrir le client, identifier sa situation familiale et patrimoniale
Développer et pérenniser le portefeuille d'épargne du client.
Évaluer le risque représenté par le client
Gérer la situation d'un client débiteur
Identifier l'objectif du prêt
Identifier les besoins du client par rapport à la couverture d'un risque sur un bien matériel
identifier les besoins du particulier
Informer le client sur les coûts liés à l'utilisation d'un compte de sa gestion et du traitement des opérations spécifiques
Informer le client sur les droits et obligations en termes d'utilisations des moyens de paiement et sur les tarifs et les clauses du contrat : bénéficiaire, durée, montant, retrait anticipé
Mesurer la garantie à mettre en place
Mettre en place les ratios financiers
Mobiliser une équipe commerciale professionnelle et motivée
Négocier les coûts liés aux transactions interbancaires
Organiser le travail dans une équipe
- animer et conduire une réunion
Présenter les clauses d'un contrat d'assurance
Proposer une garantie
Proposer une solution au client en fonction de ses objectifs
Proposer une solution d'assurance et argumenter
Proposer une solution d'épargne et faire une simulation sur les perspectives de rendement des produits proposés au client
Rédiger un rapport d'audit des risques
Rédiger une offre de prêt
137 places disponibles en Ile de France
Centre(s)
  • St Denis (93)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CFA Formaposte IDF
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