Licence professionnelle métiers du tourisme : commercialisation des produits touristiques - parcours : commercialisation et gestion des structures et hébergements touristiques par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
Lieu(x)
En centre (65)
Durée
Total : 1162 heures
En centre : 602 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Objectifs
Former des futurs salariés commerciaux et manageurs capables de gérer des structures et hébergements touristiques dans un secteur du tourisme et de l hébergement en pleine mutation.Compétences Appréhender les divers acteurs du secteur touristique la typologie des hébergements et identifier les enjeux et défis du secteur
- innovation l uberisation Etablir une typologie de clientèles et une stratégie commerciale Concevoir de nouveaux packages mettre en place une stratégie de ventes de produits connexes Identifier les besoins des clients et les gérer créer des outils de fidélisation Communiquer oral et écrit en français et dans une langue étrangère Organiser la distribution du produit touristique Réaliser un projet de création d activités un business plan.
- innovation l uberisation Etablir une typologie de clientèles et une stratégie commerciale Concevoir de nouveaux packages mettre en place une stratégie de ventes de produits connexes Identifier les besoins des clients et les gérer créer des outils de fidélisation Communiquer oral et écrit en français et dans une langue étrangère Organiser la distribution du produit touristique Réaliser un projet de création d activités un business plan.
Centre(s)
- Tarbes (65)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion touristique
- Agent / Agente de valorisation du patrimoine
- Animateur / Animatrice du patrimoine
- Animateur / Animatrice sur la promotion du patrimoine
- Animateur promoteur / Animatrice promotrice du patrimoine
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de mission tourisme
- Chargé / Chargée de promotion des espaces naturels
- Chargé / Chargée de promotion du patrimoine
- Chargé / Chargée de promotion du tourisme local
- Chargé / Chargée de promotion touristique
- Chargé / Chargée de valorisation de sites touristiques
- Chef de projet de promotion touristique
- Chef de projet tourisme
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Consultant / Consultante tourisme
- Directeur / Directrice d'office du tourisme
- Directeur / Directrice de parc régional
- Directeur / Directrice de pays d'accueil touristique
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de commercialisation des produits touristiques
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interpersonnelle
- Comptabilité publique
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Environnement culturel et touristique
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
À découvrir