Master mention psychologie parcours psychologie cognitive et technologie, neuropsychologie et neurosciences itinéraire pédagogique neuropsychologie par Université Paris Nanterre

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 623 heures
En centre : 343 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Enseignements fondamentaux : Tutorat de recherche
Enseignements théoriques en psychologie cognitive
-L'intelligence : son fonctionnement, son développement, ses troubles
-Attention & Motivation
-Psychologie cognitive des apprentissages scolaires fondamentaux : l'acquisition du langage écrit
Psychologie cognitive appliquée
-Hypermédias : Ergonomie cognitive et apprentissage.
-Psychologie de l'environnement
Enseignements théoriques en neuropsychologie
-Mémoire et Fonctions exécutives
-Neuroanatomie et syndromes Neuropsychologiques
Anglais psychologique
UE Parcours personnalisé
- La santé psychique : du normal au pathologique
- L'intelligence : son fonctionnement, son développement, ses troubles
- Développement pluriel : différences individuelles
- Psychologie de l'orientation tout au long de la vie : modèles et méthodes
- Le soi et les émotions
- Statistique
- mise à niveau
Recherche en psychologie cognitive et neuropsychologie
- Tutorat de recherche
- Bases physiques en neuro
- imagerie fonctionnelle
Stage et les métiers de la psychologie
- Analyse et régulation des pratiques professionnelles
- Stage et les métiers de la psychologie
-Méthodologie : analyse des données
- Méthodes statistiques pour l'analyse des données en psychologie
Objectifs
Le Master de Psychologie 1ère année , le parcours psychologie cognitive et technologies, neuropsychologie, neurosciences vise à former en fonction de l'itinéraire pédagogique (IP) choisi soit
1) des psychologues cognitivistes spécialisés la conception d'outils éducatifs et de formation, en interaction avec les technologies de l'information
2) des psychologues spécialisés en Neuropsychologie, en leur apportant les compétences théoriques et méthodologiques dans l'évaluation et la prise en charge des troubles des comportements cognitifs et émotionnels, en rapport avec des dysfonctionnements cérébraux, grâce à l'utilisation des nouveaux outils technologiques
3) à former des étudiants dans le domaine de la psychologie cognitive et des neurosciences en vue d'un 3ème cycle (doctorat).
Centre(s)
  • Nanterre (92)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Université Paris Nanterre
À découvrir
Master mention psychologie parcours psychologie et neuropsychologie des perturbations cognitives par Aix Marseille Université - AMU
Master mention psychologie parcours psychologie et neuropsychologie des perturbations cognitives par Aix Marseille Université - AMU
Master 2 Psychologie - Psychologie cognitive et neuropsychologie par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
Master mention psychologie parcours neuropsychologie et psychopathologie cognitive par Université de Nice-Sophia Antipolis - Accueil et Service de l'Université pour les Relations avec les Entreprises - ASURE FORMATI
Master mention psychologie parcours psychologie clinique et neuropsychologie par Université Paris 8 - direction formation continue, alternance, VAE
Master 2 Psychologie - Psychologie Cognitive et Neuropsychologie - Module stage par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
Diplôme Universitaire Neuropsychologie Education et Pédagogie par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
Psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé - Mention :Master - Parcours :MASTER Psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé | parcours Neuropsychologie et neurosciences cliniques par UT2J FC
psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé - master psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé | parcours neuropsychologie et neurosciences cliniques par UT2J FC
Master PSYCHOLOGIE - Parcours Neuropsychologie clinique, évaluation périchirurgicale et réhabilitation cognitive par Université de Lille