Licence pro mention métiers du tourisme : commercialisation des produits touristiques par Université de Paris
Lieu(x)
                                                                               En centre                                                (92)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 427 heures
                     En centre : 427 heures
                                                                           Financement
                                      Demandeur d’emploi
                                  
                        Types
                      
                      
                                                  Apprentissage,                                                  Professionnalisation                                              
                    
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
                Cette formation vous intéresse ?
                
                Description générale
                
                  Economie du tourisme: aide à la prise de décision économique (économie)
Environnement interculturel: adopter la bonne attitude en fonction de l'interlocuteur (psycho
- sociologie)
Législation du tourisme: maîtrise de la législation du secteur tant interne qu'européenne (relations avec le client et les fournisseurs; droit)
Management: compréhension des besoins de l'équipe et de l'entreprise, règlement des conflits, organisation des équipes; utilisation des techniques de revenu management (gestion)
Gestion comptable et financière: lecture d'un bilan; établissement d'un budget (gestion)
Gestion des ressources humaines: préparer l'embauche, comprendre un contrat de travail, droits et devoirs du salarié (droit)
Projet tutoré
Marketing: promotion du produit, compréhension des besoins
Conception de produits: élaborer un produit
Négo
- vente: défendre les intérêts de l'entreprise lors de la négociation d'un contrat
Outils de communication: maîtrise des logiciels de traitement de l'image informatique
Droit des contrats: comprendre les clauses d'un contrat (droit)
Anglais: maîtrise professionnelle de l'anglais
Communication professionnelle: création et gestion d'un site web (informatique)
Evénementiel
Stage
              
                              Environnement interculturel: adopter la bonne attitude en fonction de l'interlocuteur (psycho
- sociologie)
Législation du tourisme: maîtrise de la législation du secteur tant interne qu'européenne (relations avec le client et les fournisseurs; droit)
Management: compréhension des besoins de l'équipe et de l'entreprise, règlement des conflits, organisation des équipes; utilisation des techniques de revenu management (gestion)
Gestion comptable et financière: lecture d'un bilan; établissement d'un budget (gestion)
Gestion des ressources humaines: préparer l'embauche, comprendre un contrat de travail, droits et devoirs du salarié (droit)
Projet tutoré
Marketing: promotion du produit, compréhension des besoins
Conception de produits: élaborer un produit
Négo
- vente: défendre les intérêts de l'entreprise lors de la négociation d'un contrat
Outils de communication: maîtrise des logiciels de traitement de l'image informatique
Droit des contrats: comprendre les clauses d'un contrat (droit)
Anglais: maîtrise professionnelle de l'anglais
Communication professionnelle: création et gestion d'un site web (informatique)
Evénementiel
Stage
Objectifs
                
                  Contrairement à des formations très spécialisées, cette licence est volontairement généraliste pour préparer aux emplois du tourisme dans leur diversité. Elle s'adresse aux TO, à l'hôtellerie, aux institutionnels et à l'événementiel. Elle est l'une des seules en région parisienne à avoir opté pour cette approche.
                
                          Centre(s)
                    - Malakoff (92)
 
Métier(s)
                  - Agent / Agente de promotion touristique
 - Agent / Agente de valorisation du patrimoine
 - Animateur / Animatrice du patrimoine
 - Animateur / Animatrice sur la promotion du patrimoine
 - Animateur promoteur / Animatrice promotrice du patrimoine
 - Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
 - Chargé / Chargée de mission tourisme
 - Chargé / Chargée de promotion des espaces naturels
 - Chargé / Chargée de promotion du patrimoine
 - Chargé / Chargée de promotion du tourisme local
 - Chargé / Chargée de promotion touristique
 - Chargé / Chargée de valorisation de sites touristiques
 - Chef de projet de promotion touristique
 - Chef de projet tourisme
 - Chef de secteur des ventes
 - Chef des ventes
 - Consultant / Consultante tourisme
 - Directeur / Directrice d'office du tourisme
 - Directeur / Directrice de parc régional
 - Directeur / Directrice de pays d'accueil touristique
 - Directeur / Directrice des ventes
 - Directeur / Directrice des ventes internationales
 - Directeur national / Directrice nationale des ventes
 - Directeur régional / Directrice régionale des ventes
 - Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
 - Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
 - Inspecteur / Inspectrice des ventes
 - Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
 - Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
 - Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
 - Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
 - Responsable animateur / animatrice des forces de vente
 - Responsable animateur / animatrice des ventes
 - Responsable de la force de vente
 - Responsable des ventes
 - Responsable des ventes comptes-clés
 - Responsable des ventes zone export
 - Responsable régional / régionale des ventes
 - Responsable ventes indirectes
 
Compétence(s)
                  - Allemand des affaires
 - Anglais des affaires
 - Centrales d'achat
 - Circuits de commercialisation des produits touristiques
 - Circuits de distribution commerciale
 - Communication interpersonnelle
 - Comptabilité publique
 - Droit commercial
 - Droit immobilier
 - Environnement culturel et touristique
 - Espagnol des affaires
 - Gestion administrative
 - Gestion comptable
 - Gestion de projet
 - Gestion des Ressources Humaines
 - Leadership
 - Logiciel de gestion clients
 - Législation sociale
 - Marketing / Mercatique
 - Merchandising / Marchandisage
 - Normes rédactionnelles
 - Organisation d'évènements culturels
 - Organisation de soirées
 - Outils bureautiques
 - Procédures d'appels d'offres
 - Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
 - Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
 - Statistiques
 - Techniques commerciales
 - Techniques d'animation d'équipe
 - Techniques de communication
 - Techniques de vente
 - Veille informationnelle
 
Formation proposée par : Université de Paris
                          À découvrir