Créer un e-mailing ou une newsletter responsive par Pyramyd NTCV

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cerner les enjeux et identifier les différentes solutions pour adapter une campagne sur mobile
- Repérer les usages en France et dans le monde
- Connaître l'état des lieux de la compatibilité des principaux clients mails
- Identifier les outils de test de rendu
- Cerner les différentes stratégies d'intégration HTML d'un e
- mail responsive (Mobile First, approche hybride...)
Étude de cas : analyse d'exemples
Identifier les bonnes pratiques de codage d'une newsletter ou d'un e
- mail pour desktop
- Structurer efficacement une mise en pages avec les tableaux HTML
- Utiliser les styles intégrés (CSS inline)
- Lister les propriétés CSS compatibles
- Identifier les bugs de rendu et solutions dans les principaux clients mails et Webmails
- Utiliser la technique de l'amélioration progressive avec CSS3 (arrondi, ombre, Web Font...)
- Tester le rendu et garantir la qualité du code HTML
Exercice : réaliser le code HTML d'une newsletter pour desktop
Garantir la qualité d'affichage des images pour les écrans HD ou Retina
- Extraire les images à la dimension et au format appropriés
- Optimiser les images avec Photoshop
Exercice : extraire des images depuis une maquette Photoshop
Concevoir le code HTML d'un e
- mail responsive avec les Media Queries
- Créer la structure tabulaire appropriée : tableaux fixes et / ou en pourcentage, tableaux fl ottants
- Ajouter les contenus et les images
- Mettre en place les styles intégrés
- Définir les conditions de changement de mise en forme
- Modifier la structure de la mise en pages sur mobile : passer de 2 à 1 colonne ou de 3 à 1 colonne
- Améliorer la lisibilité du texte sur smartphone
- Améliorer la qualité des interactions : concevoir des boutons "finger friendly"
- Masquer certains contenus sur mobile
- Remplacer une image par une autre sur smartphone
Exercice : réaliser différents types d'e
- mails responsive (e
- mail d'invitation, newsletter...)
Organiser les tests de rendu
- utiliser les outils de tests rendering (E
- mail on Acid / Litmus)
- tester directement sur smartphones
Résoudre les bugs de rendu
- utiliser des commentaires conditionnels pour Outlook (tableaux et colonnes fantômes)
- empêcher l'affichage de la version mobile sur desktop dans le Webmail d'Orange
- modifier l'aspect visuel des liens sur les téléphones, les dates et les adresses sur iOS
- empêcher le redimensionnement automatique dans l'application mobile Gmail
Exercice : utiliser les outils de test
- rendering (E
- mail on Acid ou Litmus) / Tester en réel sur son propre smartphone
Objectifs
- Cerner les enjeux et identi?er les différentes solutions pour adapter une campagne sur mobile
- Identi?er les bonnes pratiques de codage d'une newsletter ou d'un e
- mail pour desktop
- Garantir la qualité d'af?chage des images pour les écrans HD ou Retina
- Concevoir le code HTML d'un e
- mail responsive avec les Media Queries
- Organiser les tests de rendu et résoudre les bugs
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : Pyramyd NTCV
À découvrir
Créer votre campagne d'e-mailing par ORIFF PL
CONNEXION GRAPHIQUE
CREER SES CAMPAGNES D’EMAILING ET NEWSLETTER par CONNEXION GRAPHIQUE
E-Mailing et newsletter par Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard
E-mailing et newsletters par CMA 55 BAR LE DUC
E-mailing et Newsletter par Artoris
VERTEGO INFORMATIQUE
Créer un site web responsive avec bootstrap par VERTEGO INFORMATIQUE
Création newsletter / e-mailing par Oms Formation
Concevoir un e-mailing et une newsletter par Avenir Services Formation - Elythe
Concevoir son e-mailing et/ou sa newsletter par CCI LIMOGES HAUTE VIENNE - CAMPUS CONSULAIRE
Concevoir son e-mailing et/ou sa newsletter par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE