Responsable du développement commercial par Pigier
Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 1047 heures
En centre : 592 heures
En entreprise : 455 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Gestion d'une buisness unit :
-marketing analytique
-budget 30h
-pack marketing et web 56H
-conduite de réunion et prise de parole en public 21h
-anglais 60h.
développement commercial :
-négociation et relation client 28H
-management de l'équipe commerciale 35H
-marketing opérationnel 60h
-communication globale 21H
-initiation PAO et TIC
- web marketing 21H
-achats 21h
-droit des TIC 21H
-rapport d'activités professionnelles 30H.
travaux d'application et de synthèses 48H
-marketing analytique
-budget 30h
-pack marketing et web 56H
-conduite de réunion et prise de parole en public 21h
-anglais 60h.
développement commercial :
-négociation et relation client 28H
-management de l'équipe commerciale 35H
-marketing opérationnel 60h
-communication globale 21H
-initiation PAO et TIC
- web marketing 21H
-achats 21h
-droit des TIC 21H
-rapport d'activités professionnelles 30H.
travaux d'application et de synthèses 48H
Objectifs
Cette formation a pour objectif de développer la performance et les compétences en marketing et management opérationnel d'unités et d'équipes commerciales
Le responsable du développement commercial analyse et interprète les études marketing. Il suit l'évolution commerciale de la gamme, participe à la stratégie marketing de l'entreprise et au développement commercial de celle
- ci.
Il identifie les besoins de la clientèle et propose des produits nouveaux adaptés à ces besoins. Il développe un produit de sa conception à sa mise sur le marché, conçoit et met en oeuvre les plans marketing. Il coordonne les activités qui concourent à la réalisation de ces plans et élabore les supports d'aide à la vente. Il encadre et anime une équipe commerciale, développe et gère la relation "client".
Le responsable du développement commercial analyse et interprète les études marketing. Il suit l'évolution commerciale de la gamme, participe à la stratégie marketing de l'entreprise et au développement commercial de celle
- ci.
Il identifie les besoins de la clientèle et propose des produits nouveaux adaptés à ces besoins. Il développe un produit de sa conception à sa mise sur le marché, conçoit et met en oeuvre les plans marketing. Il coordonne les activités qui concourent à la réalisation de ces plans et élabore les supports d'aide à la vente. Il encadre et anime une équipe commerciale, développe et gère la relation "client".
Centre(s)
- Dammarie les Lys (77)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Pigier
À découvrir