Acculturation digitale et transformation de l'entreprise par M2I FORMATION NANCY
Lieu(x)
En centre (54)
Durée
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le contexte de la transformation digitaleLa grande vague : 10 technologies en mouvementChiffres
- clésExemples de secteurs revisités par les startupsLa philosophie des GAFAM décryptéeUne entreprise à l'ère du digital c'est quoi ?Les 3 règles
- clés du digitalS'adapter à une nouvelle vision des affairesL'ADN digitalBeing Data CentricCollecter, analyser, rendre utileDu Big Data à la Smart DataValorisation de la donnéeExemple des GAFAM et NATULa nouvelle postureBeing user centricDe "l'obsession du concurrent" à l'obsession de "l'intérêt client"Méthodologies HX, BX, CX, UX, IxD et UIIntelligence collectiveVision systémiqueConflits et richesses intergénérationnellesComment rattraper son retard ?Comment prendre de l'avance ?Impact des technologies digitales sur l'économieNouvelles habitudes de vieNouveaux modes de consommationNouveaux modes de travailMobileMédias sociauxInfo
- boulimieFausse informationCloud computingObjets connectés (santé, maison...)Communication et marketing digitalEvolution des parcours clients et des modes de consommation
- Nécessité d'une stratégie omnicanaleTraçabilité et mesure, les clés pour une plus grande efficacité- E
- CRM et Big DataVers le "Marketing Automation" et les outils intégrésGrowth HackingOrganisation du travail et modes de collaborationProcess collaboratifs
- Quels outils ?- Qu'apportent
- ils ?- Comment les mettre en oeuvre ?Réseaux sociaux d'entreprises
- Objectifs
- Rôle
- Usage
- Mise en oeuvreMéthodologies AgilesIntelligence collectiveEnjeux pour les DSISécuritéBYODDigital workplaceRGPDNouvelles compétencesNouveaux métiers à intégrer
- Community manager
- Data analyst...Fonction RH, fonction
- clé dans la transformation digitale de l'entrepriseAccompagner le manager dans un dispositif de gouvernance digitaleDigitaliser l'état d'esprit de l'entreprise au travers de tous ses collaborateursStratégie digitaleDéfinir le niveau de digitalisation de son entrepriseQuelle méthode appliquer ?Repenser son business model à l'heure du digitalLes approches issues des startup (Lean...)Certification (en option)L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.
- clésExemples de secteurs revisités par les startupsLa philosophie des GAFAM décryptéeUne entreprise à l'ère du digital c'est quoi ?Les 3 règles
- clés du digitalS'adapter à une nouvelle vision des affairesL'ADN digitalBeing Data CentricCollecter, analyser, rendre utileDu Big Data à la Smart DataValorisation de la donnéeExemple des GAFAM et NATULa nouvelle postureBeing user centricDe "l'obsession du concurrent" à l'obsession de "l'intérêt client"Méthodologies HX, BX, CX, UX, IxD et UIIntelligence collectiveVision systémiqueConflits et richesses intergénérationnellesComment rattraper son retard ?Comment prendre de l'avance ?Impact des technologies digitales sur l'économieNouvelles habitudes de vieNouveaux modes de consommationNouveaux modes de travailMobileMédias sociauxInfo
- boulimieFausse informationCloud computingObjets connectés (santé, maison...)Communication et marketing digitalEvolution des parcours clients et des modes de consommation
- Nécessité d'une stratégie omnicanaleTraçabilité et mesure, les clés pour une plus grande efficacité- E
- CRM et Big DataVers le "Marketing Automation" et les outils intégrésGrowth HackingOrganisation du travail et modes de collaborationProcess collaboratifs
- Quels outils ?- Qu'apportent
- ils ?- Comment les mettre en oeuvre ?Réseaux sociaux d'entreprises
- Objectifs
- Rôle
- Usage
- Mise en oeuvreMéthodologies AgilesIntelligence collectiveEnjeux pour les DSISécuritéBYODDigital workplaceRGPDNouvelles compétencesNouveaux métiers à intégrer
- Community manager
- Data analyst...Fonction RH, fonction
- clé dans la transformation digitale de l'entrepriseAccompagner le manager dans un dispositif de gouvernance digitaleDigitaliser l'état d'esprit de l'entreprise au travers de tous ses collaborateursStratégie digitaleDéfinir le niveau de digitalisation de son entrepriseQuelle méthode appliquer ?Repenser son business model à l'heure du digitalLes approches issues des startup (Lean...)Certification (en option)L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.
Objectifs
Comprendre
et identifier les points
- clés et les enjeux de la transformation digitale
Adapter vos propres process
Mettre en oeuvre les changements nécessaires pour profiter et permettre à votre
organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation
digitale
Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos
collaborateurs.
et identifier les points
- clés et les enjeux de la transformation digitale
Adapter vos propres process
Mettre en oeuvre les changements nécessaires pour profiter et permettre à votre
organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation
digitale
Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos
collaborateurs.
Centre(s)
- Vandœuvre lès Nancy (54)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
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