Culture digitale : les fondamentaux par M2I FORMATION METZ
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le contexte de la transformation digitale.Du numérique au digital.Les 10 technologies disruptives majeures.Chiffres
- clés et mise en perspective.Exemples de secteurs revisités par les start
- up.La philosophie des GAFAM décryptée.Une entreprise à l'ère du digital, c'est quoi ?Les 3 règles
- clés du digital.L'ADN digital.La Data, le nouveau pétrole.Les cinq V de la Big Data.De la Big Data à la Smart Data.Exemple d'usage de la Data.La nouvelle posture.Méthodes centrées utilisateur.Enjeux des HX, BX, CX, UX, IxD et UI.Gérer la complexité en intelligence collective.Vision systémique.Conflits et richesses intergénérationnelles.Comment rattraper son retard ?Comment prendre de l'avance ?Impact des technologies digitales sur l'économie.Nouvelles habitudes de vie.Nouveaux modes de consommation.Nouveaux modes de travail.Organisation du travail et modes de collaboration.Process collaboratifs :
- Quels outils ?- Qu'apportent
- ils ?- Comment les mettre en oeuvre ?Réseaux sociaux d'entreprises :
- Objectifs.
- Rôle.
- Usage.
- Mise en oeuvre.Méthodologies Agiles.Intelligence collective.Cadre juridique.Sécurité.BYOD (Bring Your Own Device).Digital Workplace.RGPD (Règlement général sur la protection des données).Communication et marketing digital.Évolution des parcours clients et des modes de consommation :
- Nécessité d'une stratégie omnicanale.Traçabilité et mesure, les clés pour une plus grande efficacité :
- E
- CRM et Big Data.Vers le "Marketing automation" et les outils intégrés.Nouveaux univers métiers.Les nouveaux univers par métier.Nouveaux métiers à intégrer :
- Community manager (euse).
- Data analyst...Fonction Ressources Humaines (RH), fonction
- clé dans la transformation digitale de l'entreprise.Accompagner le manager dans un dispositif de gouvernance digitale.Digitaliser l'état d'esprit de l'entreprise au travers de tous ses collaborateurs (trices).Certification (en option).L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne.Sa durée est de 2 heures.
- clés et mise en perspective.Exemples de secteurs revisités par les start
- up.La philosophie des GAFAM décryptée.Une entreprise à l'ère du digital, c'est quoi ?Les 3 règles
- clés du digital.L'ADN digital.La Data, le nouveau pétrole.Les cinq V de la Big Data.De la Big Data à la Smart Data.Exemple d'usage de la Data.La nouvelle posture.Méthodes centrées utilisateur.Enjeux des HX, BX, CX, UX, IxD et UI.Gérer la complexité en intelligence collective.Vision systémique.Conflits et richesses intergénérationnelles.Comment rattraper son retard ?Comment prendre de l'avance ?Impact des technologies digitales sur l'économie.Nouvelles habitudes de vie.Nouveaux modes de consommation.Nouveaux modes de travail.Organisation du travail et modes de collaboration.Process collaboratifs :
- Quels outils ?- Qu'apportent
- ils ?- Comment les mettre en oeuvre ?Réseaux sociaux d'entreprises :
- Objectifs.
- Rôle.
- Usage.
- Mise en oeuvre.Méthodologies Agiles.Intelligence collective.Cadre juridique.Sécurité.BYOD (Bring Your Own Device).Digital Workplace.RGPD (Règlement général sur la protection des données).Communication et marketing digital.Évolution des parcours clients et des modes de consommation :
- Nécessité d'une stratégie omnicanale.Traçabilité et mesure, les clés pour une plus grande efficacité :
- E
- CRM et Big Data.Vers le "Marketing automation" et les outils intégrés.Nouveaux univers métiers.Les nouveaux univers par métier.Nouveaux métiers à intégrer :
- Community manager (euse).
- Data analyst...Fonction Ressources Humaines (RH), fonction
- clé dans la transformation digitale de l'entreprise.Accompagner le manager dans un dispositif de gouvernance digitale.Digitaliser l'état d'esprit de l'entreprise au travers de tous ses collaborateurs (trices).Certification (en option).L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne.Sa durée est de 2 heures.
Objectifs
Identifier et appréhender les impacts et les enjeux de la transformation digitale.Comprendre les stratégies des géants du numérique et des start
- up.Connaître les nouveaux métiers.Mieux comprendre les récentes technologies disruptives.Mettre en oeuvre les méthodologies nécessaires pour profiter et permettre à votre organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation digitale.Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos collègues.
- up.Connaître les nouveaux métiers.Mieux comprendre les récentes technologies disruptives.Mettre en oeuvre les méthodologies nécessaires pour profiter et permettre à votre organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation digitale.Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos collègues.
Centre(s)
- Metz (57)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : M2I FORMATION METZ
À découvrir