Superviseur télévente par M2I FORMATION MERIGNAC
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Prix
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Description générale
Les éléments constitutifs d'un script d'appel
La logique de "l'arbre à scripts"
Les nouvelles logiques de "champ sémantique"
L'anticipation sur les réponses possibles de l'interlocuteur
Les correspondances de langage
Les déclencheurs du dialogue
Le script d'appel sortant pour prise de rendez
- vous et télévente
La trame de construction d'un script sortant en champ sémantique
Réussir l'entrée en relation
L'accroche produit
La "vente" du rendez
- vous
La construction d'une proposition commerciale simple et percutante
Les méthodes de conclusion
L'appel entrant
Le recensement des règles de gestion à faire respecter en appel entrant
Les techniques de réception
La posture de réception
Le vocabulaire qui véhicule le professionnalisme
L'influence des paramètres non
- verbaux
Les dimensions de la communication
Verbal, vocal / non
- verbal
La prise en compte de l'attitude générale du téléconseiller
L'adhésion à un script d'appel
Les solutions pour mobiliser des collaborateurs autour d'une démarche sémantique
L'efficacité et l'autonomie
La définition des incontournables
Le script comme outil opérationnel
Les temps d'évolution d'un script
La période de rodage
La production
L'actualisation
Les sources à utiliser
L'écoute des téléconseillers
Le recueil des bonnes pratiques
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
La logique de "l'arbre à scripts"
Les nouvelles logiques de "champ sémantique"
L'anticipation sur les réponses possibles de l'interlocuteur
Les correspondances de langage
Les déclencheurs du dialogue
Le script d'appel sortant pour prise de rendez
- vous et télévente
La trame de construction d'un script sortant en champ sémantique
Réussir l'entrée en relation
L'accroche produit
La "vente" du rendez
- vous
La construction d'une proposition commerciale simple et percutante
Les méthodes de conclusion
L'appel entrant
Le recensement des règles de gestion à faire respecter en appel entrant
Les techniques de réception
La posture de réception
Le vocabulaire qui véhicule le professionnalisme
L'influence des paramètres non
- verbaux
Les dimensions de la communication
Verbal, vocal / non
- verbal
La prise en compte de l'attitude générale du téléconseiller
L'adhésion à un script d'appel
Les solutions pour mobiliser des collaborateurs autour d'une démarche sémantique
L'efficacité et l'autonomie
La définition des incontournables
Le script comme outil opérationnel
Les temps d'évolution d'un script
La période de rodage
La production
L'actualisation
Les sources à utiliser
L'écoute des téléconseillers
Le recueil des bonnes pratiques
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Objectifs
Elaborer collectivement une démarche sémantique efficace en direction des clients et des prospects
Faire adhérer les téléconseillers aux scripts d'appels élaborés
Augmenter l'efficacité générale des téléconseillers en émission et réception d'appels.
Faire adhérer les téléconseillers aux scripts d'appels élaborés
Augmenter l'efficacité générale des téléconseillers en émission et réception d'appels.
Centre(s)
- Mérignac (33)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
Formation proposée par : M2I FORMATION MERIGNAC
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