Savoir négocier avec les grands comptes par M2I FORMATION MERIGNAC
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les nouveaux processus d'achat grands comptes
L'évolution des méthodes d'achat
L'impact des nouvelles technologies et le marketing des achats
Les moyens de recherche des fournisseurs
Organiser la veille commerciale stratégique
Structurer le process de veille
Les sources d'informations
Le groupe d'influence de la décision
Elaborer votre veille stratégique
Les opportunités à saisir et les menaces à prévenir
Les forces et les faiblesses à valoriser
Exploiter les résultats
Segments stratégiques et ciblage
Principaux atouts concurrentiels
Fidéliser vos clients
Comment mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation (fidélisation passive et active)
Préparer votre future stratégie GC
Monter un plan de fidélisation
Utiliser le marketing relationnel
La pyramide du marketing relationnel
Manager le relationnel interne
Situer la contribution attendue de chacun au sein du réseau
Gérer et activer le réseau constitué
La négociation difficile face à un groupe
Réaliser un diagnostic
Le contexte du projet, les objectifs et enjeux, l'asymétrie des pouvoirs
Mettre en place une approche stratégique
Négociable / non négociable, scénarios d'objectifs, matrice de contreparties...
Maîtriser les différents types de négociation
Le partenariat, la guerre, l'éthique
Adapter votre attitude
AIP (Attitude Intérieure Positive)
Mettre en place des tactiques de négociation
Menace, déstabilisation, dictat, conflit, dévalorisation
S'approprier les notions financières pour négocier à haut niveau
5 indicateurs clefs pour analyser un GC
Mesurer le ROI (retour sur l'investissement) de la solution vendue
Concevoir un plan de financement adapté
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
L'évolution des méthodes d'achat
L'impact des nouvelles technologies et le marketing des achats
Les moyens de recherche des fournisseurs
Organiser la veille commerciale stratégique
Structurer le process de veille
Les sources d'informations
Le groupe d'influence de la décision
Elaborer votre veille stratégique
Les opportunités à saisir et les menaces à prévenir
Les forces et les faiblesses à valoriser
Exploiter les résultats
Segments stratégiques et ciblage
Principaux atouts concurrentiels
Fidéliser vos clients
Comment mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation (fidélisation passive et active)
Préparer votre future stratégie GC
Monter un plan de fidélisation
Utiliser le marketing relationnel
La pyramide du marketing relationnel
Manager le relationnel interne
Situer la contribution attendue de chacun au sein du réseau
Gérer et activer le réseau constitué
La négociation difficile face à un groupe
Réaliser un diagnostic
Le contexte du projet, les objectifs et enjeux, l'asymétrie des pouvoirs
Mettre en place une approche stratégique
Négociable / non négociable, scénarios d'objectifs, matrice de contreparties...
Maîtriser les différents types de négociation
Le partenariat, la guerre, l'éthique
Adapter votre attitude
AIP (Attitude Intérieure Positive)
Mettre en place des tactiques de négociation
Menace, déstabilisation, dictat, conflit, dévalorisation
S'approprier les notions financières pour négocier à haut niveau
5 indicateurs clefs pour analyser un GC
Mesurer le ROI (retour sur l'investissement) de la solution vendue
Concevoir un plan de financement adapté
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Objectifs
Identifier les mécanismes de l'acheteur pour mieux vous positionner
Acquérir une culture grands comptes (GC) au plus haut niveau de négociation
Donner une dimension stratégique à votre démarche grands comptes
Définir une stratégie et un plan de fidélisation et de développement grands comptes
Conduire des négociations grands comptes face à des co
- décideurs et des acheteurs professionnels
Constituer, animer et développer un réseau d'affaires orienté grands comptes.
Acquérir une culture grands comptes (GC) au plus haut niveau de négociation
Donner une dimension stratégique à votre démarche grands comptes
Définir une stratégie et un plan de fidélisation et de développement grands comptes
Conduire des négociations grands comptes face à des co
- décideurs et des acheteurs professionnels
Constituer, animer et développer un réseau d'affaires orienté grands comptes.
Centre(s)
- Mérignac (33)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
Formation proposée par : M2I FORMATION MERIGNAC
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