Expertises Big Data par M2I Formation (Siège)
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 2 heures
En centre : 2 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Piloter une équipe projet Big Data avec une approche AGILE.
Définir les méthodes de cadrage de la stratégie de gouvernance du Big Data.
Assurer la mise en oeuvre d'une gouvernance des données efficace.
Contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise.
Analyser les enjeux économiques, juridiques et les applications concrètes.
Superviser les étapes de préparation des données et les algorithmes de Machine Learning.
Piloter le cycle de vie des données (collecte, exploitation, analyse, visualisation).
Contribuer aux travaux de conception et de modélisation de nouvelles solutions.
Analyser les besoins des utilisateurs.
Valider les données pertinentes.
Définir la structuration de données et les solutions de stockage.
Concevoir l'architecture d'un entrepôt de données décisionnelles.
Mettre en place des solutions techniques pour la gestion des données volumineuses.
Identifier le cadre juridique du stockage et de l'analyse de données.
Assurer la qualité des données tout au long du traitement.
Cartographier les données collectées dans un format compréhensible.
Assurer la veille technologique.
Traduire les demandes des utilisateurs en requêtes.
Aligner les usages métiers avec les cycles de vie de la donnée.
Mettre en place l'analyse statistique et les outils d'enquête de données.
Elaborer des algorithmes prédictifs.
Définir les règles d'utilisation des technologies décisionnelles.
Utiliser les outils de reporting dynamique et multidimensionnel.
Mettre en place différentes techniques de visualisation.
Développer les leviers de création de valeur.
Améliorer la sécurité et la conformité.
Garantir que chaque traitement soit réalisé dans le respect de la loi.
Assurer la veille technologique.
Diagnostiquer le type de données à traiter avec les métiers (use cases).
Améliorer les processus métiers.
Optimiser les stratégies CRM du marketing relationnel.
Mesurer le ROI (Retour sur Investissement).
Identifier les aspects juridiques.
Créer de nouveaux services axés sur l'utilisation finale du consommateur.
Fournir les données requises à la réalisation d'études de marché.
Proposer une stratégie commerciale et marketing.
Définir les méthodes de cadrage de la stratégie de gouvernance du Big Data.
Assurer la mise en oeuvre d'une gouvernance des données efficace.
Contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise.
Analyser les enjeux économiques, juridiques et les applications concrètes.
Superviser les étapes de préparation des données et les algorithmes de Machine Learning.
Piloter le cycle de vie des données (collecte, exploitation, analyse, visualisation).
Contribuer aux travaux de conception et de modélisation de nouvelles solutions.
Analyser les besoins des utilisateurs.
Valider les données pertinentes.
Définir la structuration de données et les solutions de stockage.
Concevoir l'architecture d'un entrepôt de données décisionnelles.
Mettre en place des solutions techniques pour la gestion des données volumineuses.
Identifier le cadre juridique du stockage et de l'analyse de données.
Assurer la qualité des données tout au long du traitement.
Cartographier les données collectées dans un format compréhensible.
Assurer la veille technologique.
Traduire les demandes des utilisateurs en requêtes.
Aligner les usages métiers avec les cycles de vie de la donnée.
Mettre en place l'analyse statistique et les outils d'enquête de données.
Elaborer des algorithmes prédictifs.
Définir les règles d'utilisation des technologies décisionnelles.
Utiliser les outils de reporting dynamique et multidimensionnel.
Mettre en place différentes techniques de visualisation.
Développer les leviers de création de valeur.
Améliorer la sécurité et la conformité.
Garantir que chaque traitement soit réalisé dans le respect de la loi.
Assurer la veille technologique.
Diagnostiquer le type de données à traiter avec les métiers (use cases).
Améliorer les processus métiers.
Optimiser les stratégies CRM du marketing relationnel.
Mesurer le ROI (Retour sur Investissement).
Identifier les aspects juridiques.
Créer de nouveaux services axés sur l'utilisation finale du consommateur.
Fournir les données requises à la réalisation d'études de marché.
Proposer une stratégie commerciale et marketing.
Objectifs
Management de projet et gouvernance du big data
Extraction et structuration des données
Analyse et restitution des données
Application du big data aux métiers
Extraction et structuration des données
Analyse et restitution des données
Application du big data aux métiers
Centre(s)
- Nanterre (92)
Métier(s)
- Architecte fonctionnel / fonctionnelle de système d'information
- Assistant / Assistante maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information
- Assistant fonctionnel / Assistante fonctionnelle des systèmes d'information
- Chargé / Chargée d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
- Chef de projet Maîtrise d'Ouvrage - MOA des systèmes d'information
- Chef de projet Web
- Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle
- Chef de projet développement logiciel
- Chef de projet en linguistique informatique
- Chef de projet informatique
- Chef de projet internet
- Chef de projet maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information
- Chef de projet multimédia
- Chef de projet utilisateurs des systèmes d'information
- Consultant / Consultante ERP - Enterprise Resource Planning
- Consultant / Consultante IT
- Consultant / Consultante SI CRM/GRC Customer Relationship Management - Gestion de la Relation Client
- Consultant / Consultante SI finance comptabilité
- Consultant / Consultante SIRH ressources humaines
- Consultant / Consultante SaaS - Software as a Service
- Consultant / Consultante décisionnel - Business Intelligence
- Consultant / Consultante en accessibilité numérique
- Consultant / Consultante en système d'information
- Consultant / Consultante informatique
- Consultant / Consultante réseaux informatiques
- Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle de progiciel
- Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle des systèmes d'information
- Coordinateur / Coordinatrice de la Maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information
- Coordinateur / Coordinatrice projet en Maîtrise d'Ouvrage (MOA)
- Directeur / Directrice de département informatique
- Directeur / Directrice de département télécoms
- Directeur / Directrice de l'Organisation et des Systèmes d'Information (DOSI)
- Directeur / Directrice de projet en informatique
- Directeur / Directrice de projet télécoms
- Directeur / Directrice de service télécoms
- Directeur / Directrice des services informatiques (DSI)
- Directeur / Directrice des systèmes d'information
- Directeur / Directrice des systèmes d'information et télécoms
- Directeur / Directrice informatique
- Directeur / Directrice télécoms
- Expert / Experte métier système d'information
- Gestionnaire d'applications système d'information
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires industrielles en éco-conception
- Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels
- Ingénieur / Ingénieure de programme d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de projet d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de suivi d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure pilotage de projets d'affaires industriels
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en affaires industrielles
- Maître / Maîtresse d'ouvrage système d'information
- Product Owner
- Responsable d'affaires en industrie
- Responsable d'exploitation informatique
- Responsable d'un service informatique
- Responsable d'un service télécoms
- Responsable de division informatique
- Responsable de division télécoms
- Responsable de domaine en informatique
- Responsable de domaine télécoms
- Responsable de département informatique
- Responsable de département télécoms
- Responsable de la production informatique
- Responsable de projet architecture et intégration grands systèmes
- Responsable de projet architecture informatique
- Responsable de projet architecture télécoms
- Responsable de projet d'affaires en industrie
- Responsable de projets « métiers » système d'information
- Responsable de réseaux télécoms
- Responsable des systèmes d'information
- Responsable des systèmes informatiques
- Responsable du management de la DSI
- Responsable du réseau informatique
- Responsable informatique
- Responsable production informatique
- Responsable télécoms
- Responsable utilisateurs des systèmes d'information
- Urbaniste des systèmes d'information
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Anglais des affaires
- Animation d'instances agiles (mêlée, démonstration, rétrospective, …)
- Architecture des systèmes d'information
- Architecture réseau
- Audit interne
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Droit commercial
- Droit de la propriété intellectuelle
- Espagnol des affaires
- Externalisation des systèmes d'information
- Finance
- Gestion budgétaire
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Infogérance / télémaintenance
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Marketing / Mercatique
- Modélisation informatique
- Méthode AGILE
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Méthodologie SAFe
- Méthodologie Scrum
- Normes environnementales
- Normes qualité
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Principes de la relation client
- Process et procédures d'achats
- Procédures d'appels d'offres
- Procédures d'élaboration d'un plan de tests (étapes, scénarii...)
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Progiciels industriels et techniques
- Progiciels spécifiques à la logistique
- Protocoles et normes télécoms
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réseaux informatiques et télécoms
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Technologies informatiques
- Technologies télécoms
- Urbanisation des systèmes d'information
- Veille commerciale
- Veille stratégique
- Éco-conception
- Évaluation de risques sécurité Informatique et Télécoms
Formation proposée par : M2I Formation (Siège)
À découvrir