Expertises Big Data par M2I Formation (Siège)

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 2 heures
En centre : 2 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Piloter une équipe projet Big Data avec une approche AGILE.
Définir les méthodes de cadrage de la stratégie de gouvernance du Big Data.
Assurer la mise en oeuvre d'une gouvernance des données efficace.
Contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise.
Analyser les enjeux économiques, juridiques et les applications concrètes.
Superviser les étapes de préparation des données et les algorithmes de Machine Learning.
Piloter le cycle de vie des données (collecte, exploitation, analyse, visualisation).
Contribuer aux travaux de conception et de modélisation de nouvelles solutions.
Analyser les besoins des utilisateurs.
Valider les données pertinentes.
Définir la structuration de données et les solutions de stockage.
Concevoir l'architecture d'un entrepôt de données décisionnelles.
Mettre en place des solutions techniques pour la gestion des données volumineuses.
Identifier le cadre juridique du stockage et de l'analyse de données.
Assurer la qualité des données tout au long du traitement.
Cartographier les données collectées dans un format compréhensible.
Assurer la veille technologique.
Traduire les demandes des utilisateurs en requêtes.
Aligner les usages métiers avec les cycles de vie de la donnée.
Mettre en place l'analyse statistique et les outils d'enquête de données.
Elaborer des algorithmes prédictifs.
Définir les règles d'utilisation des technologies décisionnelles.
Utiliser les outils de reporting dynamique et multidimensionnel.
Mettre en place différentes techniques de visualisation.
Développer les leviers de création de valeur.
Améliorer la sécurité et la conformité.
Garantir que chaque traitement soit réalisé dans le respect de la loi.
Assurer la veille technologique.
Diagnostiquer le type de données à traiter avec les métiers (use cases).
Améliorer les processus métiers.
Optimiser les stratégies CRM du marketing relationnel.
Mesurer le ROI (Retour sur Investissement).
Identifier les aspects juridiques.
Créer de nouveaux services axés sur l'utilisation finale du consommateur.
Fournir les données requises à la réalisation d'études de marché.
Proposer une stratégie commerciale et marketing.
Objectifs
Management de projet et gouvernance du big data
Extraction et structuration des données
Analyse et restitution des données
Application du big data aux métiers
Centre(s)
  • Nanterre (92)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : M2I Formation (Siège)
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Éxpertise en écritures par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Expertises Big Data par Scribtel formation
Expertises Big Data par Scribtel formation
Expertises Big Data par Scribtel formation
Expertises Big Data Big Data - Architecture et Infrastructure par M2I Formation
Expertises Big Data Big Data - Le Développement d'applications et la data visualisation par M2I Formation
Expertises Big Data Big Data - Les techniques d'analyse et de visualisation par M2I Formation
Big Data - Enjeux et perspectives + Certification M2i Expertises Big Data par M2i Formation Reims
Big Data - Architecture et infrastructure + Certification M2i Expertises Big Data par M2i Formation Reims
Expertises Big Data - architecture et infrastructure par Scribtel formation