Community Management - gestionnaire de community par Groupe JPL - CNFDI

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 646 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 et 2 - Facebook personnel
- Les bases.
3 et 4 - Facebook personnel
- La prise en main.
5 et 6 - Facebook professionnel
- La page d'entreprise.
7 et 8 - Réseaux sociaux professionnels.
9 - Stratégie et outils social media .
10 à 12 - Techniques de communication écrite.
13 - Généralités juridiques liées à Internet.
14 - Publicité et le marketing Internet.
15 - Stratégie e
- marketing.
16 - Gestion de la Relation Client (GRC) ou Customer Relationship Management (CRM).
17 - Communication vidéo.
Objectifs
Qu'il s'agisse de communication ou de référencement, les entreprises, et ce, quelle que soit leur taille, ne peuvent plus faire l'économie d'une stratégie digitale efficace à destination de leurs clients comme de leurs prospects. Le développement des réseaux sociaux a ouvert de nouvelles voies au webmarketing.
Ces nouvelles voies ont donné lieu à l'émergence de nouveaux métiers, parmi lesquels celui de community manager (CM) ou gestionnaire de communauté (GC). En fonction des besoins de l'entreprise, les rôles du CM peuvent être multiples : fédérer une communauté, répondre aux questions, suivre l'e
- réputation, assurer une veille thématique, analyser les statistiques des performances des pages gérées, faire des remontées du terrain... et bien d'autres !
Pour mener à bien ses missions, le CM doit parfaitement maîtriser la langue, bien entendu, mais aussi le vocabulaire propre à son métier, le paramétrage des différents outils informatiques, les spécificités de la communication social media , la stratégie marketing, la gestion de la relation client ou encore la législation en vigueur sur Internet.
Métier(s)
Formation proposée par : Groupe JPL - CNFDI
À découvrir
EXPERTISME - Groupe Select
Community manager par EXPERTISME - Groupe Select
AVALONE
Community Management par AVALONE
DOPTACOM
Community Management par DOPTACOM
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
Tamento
Formation Community Manager par Tamento
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
Community manager par Agence DM
Community manager par Agence DM
Community Manager par Agence DM