La Maîtrise de la vente par FCO
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 20 heures
En centre : 20 heures
Financement
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Description générale
Thème1: Ladédiabolisation de la vente.
?.Qu'est
- ce que la vente ?
?* Ladéfinition
?* Laméthodologie : les différentes étapes d'un entretien de vente
?*L'observation : (Environnement, locaux, moyens, personnes, interlocuteur)
?*L'écoute activeThème2: Les objectifs.
?- Lesobjectifs quantitatifs : la méthode SMART
?- Lesobjectifs qualitatifs : satisfaction clients, zéro défaut, etc.
?- Laliste de contacts
- Les clients
- cibles
?- Lagestion de ma liste de contacts
Thème3: LePitch Elevator.
?- Ladéfinition
?- Lesobjectifs d'un Pitch Elevator
?- Larédaction d'un texte
?-L'exercice devant la caméra
?- Lavalidation du texte définitifThème4: Les objections commerciales.
?-Qu'est
- ce qu'une objection ?
?-Savoir détecter les objections indirectes
?-L'atout numéro 1 : la préparationThème5: Conclure une vente.
?- Lesdifférentes étapes du rendez
- vous
?- Latechnique pour obtenir le oui
?- Lesétapes à respecter après la signatureThème6: La zone de confort.
?- Ladéfinition
?- Unenotion subjective
?- Lapyramide de Maslow
?-Quelle posture adopter pour élargir notre zone de confort ?- Quelles actions mettre enplace ?Thème7: Lesdifférents sociotypes.
?-L'analyse des mots, des
?.Qu'est
- ce que la vente ?
?* Ladéfinition
?* Laméthodologie : les différentes étapes d'un entretien de vente
?*L'observation : (Environnement, locaux, moyens, personnes, interlocuteur)
?*L'écoute activeThème2: Les objectifs.
?- Lesobjectifs quantitatifs : la méthode SMART
?- Lesobjectifs qualitatifs : satisfaction clients, zéro défaut, etc.
?- Laliste de contacts
- Les clients
- cibles
?- Lagestion de ma liste de contacts
Thème3: LePitch Elevator.
?- Ladéfinition
?- Lesobjectifs d'un Pitch Elevator
?- Larédaction d'un texte
?-L'exercice devant la caméra
?- Lavalidation du texte définitifThème4: Les objections commerciales.
?-Qu'est
- ce qu'une objection ?
?-Savoir détecter les objections indirectes
?-L'atout numéro 1 : la préparationThème5: Conclure une vente.
?- Lesdifférentes étapes du rendez
- vous
?- Latechnique pour obtenir le oui
?- Lesétapes à respecter après la signatureThème6: La zone de confort.
?- Ladéfinition
?- Unenotion subjective
?- Lapyramide de Maslow
?-Quelle posture adopter pour élargir notre zone de confort ?- Quelles actions mettre enplace ?Thème7: Lesdifférents sociotypes.
?-L'analyse des mots, des
Objectifs
Faireacquérir les compétences et connaissances techniques nécessaires pourcomprendre, assimiler et mettre en oeuvre la vente auprès d'une clientèleprofessionnelle, apporter une prestation de qualité aux stagiaires envalorisant leurs acquis.
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
Formation proposée par : FCO
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