Acquérir les bases de la gestion des déchets en entreprise par EFE formation
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 2 heures
Financement
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Prix
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Description générale
60 minutes pour identifier les obligations réglementaires en matière de gestion des déchets
- Définir les déchets et les différencier selon la nomenclature européenne
- Identifier les principales responsabilités (civiles, pénales et administratives)
- Mettre en pratique les obligations réglementaires à travers le registre, le BSD (Bordereau de Suivi des Déchets) et la déclaration annuelle
15 minutes pour s'exercer sur le registre des déchets
A partir des explications apportées durant la 1ère heure, utilisation du registre déchets
Exercice d'application : identification des thématiques à inclure dans le registre déchets
45 minutes pour échanger sur les bonnes pratiques et astuces
Partage d'expériences : remplir correctement un BSD, les pièges à éviter
- Compléter le bordereau de suivi de déchets : qui, quand, comment
- Trouver la bonne organisation interne pour suivre ses déchets
- Définir les déchets et les différencier selon la nomenclature européenne
- Identifier les principales responsabilités (civiles, pénales et administratives)
- Mettre en pratique les obligations réglementaires à travers le registre, le BSD (Bordereau de Suivi des Déchets) et la déclaration annuelle
15 minutes pour s'exercer sur le registre des déchets
A partir des explications apportées durant la 1ère heure, utilisation du registre déchets
Exercice d'application : identification des thématiques à inclure dans le registre déchets
45 minutes pour échanger sur les bonnes pratiques et astuces
Partage d'expériences : remplir correctement un BSD, les pièges à éviter
- Compléter le bordereau de suivi de déchets : qui, quand, comment
- Trouver la bonne organisation interne pour suivre ses déchets
Objectifs
- Identifier la réglementation applicable aux différentes catégories de déchets
- Décrire les obligations et actions majeures définies dans la réglementation
- Définir les actions clés à mettre en oeuvre dans son entreprise pour assurer sa conformité réglementaire
- Décrire les obligations et actions majeures définies dans la réglementation
- Définir les actions clés à mettre en oeuvre dans son entreprise pour assurer sa conformité réglementaire
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Législation sociale
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
Formation proposée par : EFE formation
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