Master mention psychologie parcours psychologie et neuropsychologie des perturbations cognitives par Aix Marseille Université - AMU
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                                                                               En centre                                                (13)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 1490 heures
                     En centre : 890 heures
                      En entreprise : 600 heures
                                                       Financement
                                      Demandeur d’emploi
                                  
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
                Cette formation vous intéresse ?
                
                Description générale
                Objectifs
                
                  - Capacité de recueil et d'analyses de preuves expérimentales guidées par les connaissances scientifiques les plus actualisées sur le comportement humain
- Établir un diagnostic permettant l'élaboration de propositions d'intervention en psychologie théoriquement fondées
- Accompagner le changement individuel et/ou organisationnel
- Inscrire son activité dans le respect des règles déontologiques et éthiques et de la législation du travail et des cadres institutionnels
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant
- garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
- Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'un
                          - Établir un diagnostic permettant l'élaboration de propositions d'intervention en psychologie théoriquement fondées
- Accompagner le changement individuel et/ou organisationnel
- Inscrire son activité dans le respect des règles déontologiques et éthiques et de la législation du travail et des cadres institutionnels
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant
- garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
- Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'un
Centre(s)
                    - Aix en Provence (13)
 
Métier(s)
                  - Accompagnateur / Accompagnatrice reconversion professionnelle
 - Anthropologue
 - Archéologue
 - Archéomètre
 - Art thérapeute
 - Chargé / Chargée d'emploi en entreprise de travail temporaire
 - Chargé / Chargée d'études en sciences humaines
 - Chargé / Chargée de bilan professionnel
 - Chargé / Chargée de mission emploi formation
 - Chargé / Chargée de projet d'insertion professionnelle
 - Chargé / Chargée de projet emploi
 - Chargé / Chargée de recherche en sciences humaines
 - Chargé / Chargée de recherche en sciences sociales
 - Chargé / Chargée de relations entreprises
 - Chercheur / Chercheuse en archéologie
 - Chercheur / Chercheuse en criminologie
 - Chercheur / Chercheuse en démographie
 - Chercheur / Chercheuse en ergonomie
 - Chercheur / Chercheuse en ethnologie
 - Chercheur / Chercheuse en géographie
 - Chercheur / Chercheuse en géomatique
 - Chercheur / Chercheuse en histoire
 - Chercheur / Chercheuse en linguistique
 - Chercheur / Chercheuse en psychologie
 - Chercheur / Chercheuse en sciences humaines
 - Chercheur / Chercheuse en sciences humaines et sociales
 - Chercheur / Chercheuse en sciences sociales
 - Chercheur / Chercheuse en sociologie
 - Chercheur / Chercheuse en thanatologie
 - Chercheur / Chercheuse en urbanisme
 - Chercheur / Chercheuse en économie
 - Choréologue
 - Conseiller / Conseillère d'Insertion et de Probation (CIP)
 - Conseiller / Conseillère d'orientation
 - Conseiller / Conseillère d'orientation en formation
 - Conseiller / Conseillère d'orientation professionnelle
 - Conseiller / Conseillère d'orientation psychologue
 - Conseiller / Conseillère d'orientation scolaire et professionnelle
 - Conseiller / Conseillère de pôle emploi
 - Conseiller / Conseillère des métiers
 - Conseiller / Conseillère emploi formation
 - Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
 - Conseiller / Conseillère en outplacement
 - Conseiller / Conseillère en recherche d'emploi
 - Conseiller / Conseillère en reclassement professionnel
 - Conseiller / Conseillère responsable point emploi
 - Conseiller / Conseillère à l'emploi
 - Conseiller chargé / Conseillère chargée de projet emploi
 - Conseiller professionnel / Conseillère professionnelle
 - Conseiller référent / Conseillère référente emploi
 - Conseiller/consultant / Conseillère/consultante en création d'entreprise
 - Consultant / Consultante emploi formation
 - Coordonnateur / Coordonnatrice de projet socioéducatif
 - Coordonnateur / Coordonnatrice emploi formation
 - Danse thérapeute
 - Directeur / Directrice de centre d'information et d'orientation
 - Directeur / Directrice de recherche en sciences humaines
 - Directeur / Directrice de recherche en sciences sociales
 - Démographe
 - Ergolinguiste
 - Ethnographe
 - Ethnolinguiste
 - Ethnologue
 - Ethnomusicologue
 - Ethnosociologue
 - Graphothérapeute
 - Généalogiste
 - Historien / Historienne
 - Intervenant / Intervenante en bilan professionnel
 - Lexicographe
 - Lexicologue
 - Linguiste
 - Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice
 - Moniteur éducateur spécialisé / Monitrice éducatrice spécialisée
 - Musicologue
 - Musicothérapeute
 - Neuropsychologue
 - Paléographe
 - Paléontologue
 - Philologue
 - Praticien / Praticienne de bilan professionnel
 - Praticien / Praticienne en psychologie
 - Psychanalyste
 - Psychodramatiste
 - Psychologue
 - Psychologue chercheur / chercheuse
 - Psychologue clinicien / clinicienne
 - Psychologue du travail
 - Psychologue scolaire
 - Psychologue-psychanalyste
 - Psychologue-psychothérapeute
 - Psychotechnicien / Psychotechnicienne
 - Psychothérapeute
 - Responsable de bilan professionnel
 - Sociologue
 - Sociologue chercheur / chercheuse
 - Terminologue
 - Théâtrothérapeute
 - Urbanologue
 - Économiste chercheur / chercheuse
 - Éducateur / Éducatrice chef de service socioéducatif
 - Éducateur / Éducatrice de la protection judiciaire de la jeunesse
 - Éducateur / Éducatrice en milieu ouvert
 - Éducateur socioéducatif / Éducatrice socioéducative
 - Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée
 - Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée de prévention
 - Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée de rue
 - Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée en milieu ouvert
 - Élève éducateur socioéducatif / éducatrice socioéducative
 - Épigraphiste
 
Compétence(s)
                  - Accueil téléphonique
 - Addictologie
 - Aménagement du territoire
 - Analyse statistique
 - Analyse transactionnelle
 - Anthropologie
 - Archéologie
 - Art thérapie
 - Audit de formation
 - Audit interne
 - Caractéristiques socio-culturelles des publics
 - Code de procédure pénale
 - Communication externe
 - Communication interne
 - Criminologie
 - Droit de la formation
 - Droit du travail
 - Droit général
 - Démographie
 - Ergonomie
 - Ethnologie
 - Gestalt thérapie
 - Gestion budgétaire
 - Gestion de projet
 - Généalogie
 - Géographie
 - Histoire
 - Histoire de l'art
 - Identification de signes d'addiction
 - Ingénierie de la formation
 - Interprétation de production écrite (dessin, conte, ...)
 - Lexicologie
 - Linguistique
 - Logiciels de gestion documentaire
 - Logiciels de modélisation et simulation
 - Législation de la formation continue
 - Législation sociale
 - Management
 - Marché de l'emploi
 - Musicologie
 - Musicothérapie
 - Méthodes d'investigation
 - Méthodes d'orientation et d'évaluation
 - Méthodes d'élaboration de projet professionnel
 - Méthodologie de recherche
 - Méthodologie des tests
 - Neurophysiologie
 - Normes rédactionnelles
 - Organisation du système scolaire
 - Orientation scolaire et professionnelle
 - Outils bureautiques
 - Paléontologie
 - Pathologies du vieillissement
 - Pathologies psychiatriques
 - Philosophie
 - Prévention des risques psychosociaux
 - Psychologie
 - Psychologie de l'enfant
 - Psychologie du travail
 - Psychopathologie
 - Psychopédagogie
 - Réglementation des diplômes et certifications
 - Sciences politiques
 - Sexologie
 - Sociologie
 - Techniques commerciales
 - Techniques d'animation d'atelier
 - Techniques d'animation d'équipe
 - Techniques d'animation de groupe
 - Techniques d'hypnose
 - Techniques d'écoute active
 - Techniques d'écoute et de la relation à la personne
 - Techniques de communication
 - Techniques de conduite d'entretien
 - Techniques de conduite de réunion
 - Techniques de prévention et de gestion de conflits
 - Techniques de recherche d'emploi
 - Techniques de recrutement
 - Techniques de relaxation
 - Techniques de sourcing candidat
 - Techniques pédagogiques
 - Théories psychanalytiques
 - Thérapie corporelle
 - Thérapies comportementales et cognitives
 - Urbanisme
 - Victimologie
 - Économie
 - Économie sociale
 - Équithérapie
 
Formation proposée par : Aix Marseille Université - AMU
                          À découvrir