Gestionnaire en maintenance et support informatique par CESI

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 3419 heures
En centre : 1053 heures
En entreprise : 2366 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Assurer le support utilisateur
- Fonctionnement d'un ordinateur et de ses composants
- Fondamentaux du réseau
- Microsoft : prise en main
- Communication support utilisateur
- Linux : commandes de bases
- Qualité service client et charte informatique
- Outils du technicien et diagnostic technique
- Projet collaboratif Support utilisateurAdministrer un parc informatique
- Windows Serveur configuration des services
- Réseaux locaux
- Linux configuration des services
- Projet collaboratif Administration du parc informatiqueDéployer un parc informatique
- Masterisation
- Microsoft : gestion des mises à jour
- Sécurisation du parc
- Automatisation avec Powershell
- Réseaux commutation
- Projet collaboratif Déploiement du parc informatiqueGérer un parc informatique
- Analyse fonctionnelle
- ITIL et outil de helpdesk
- Contrat de service
- Outil de gestion de parc
- Projet collaboratif Gestion du parc informatiqueDévelopper ses pratiques professionnelles
- Prêt pour la vie active ?
- Si j'avais su écrire !
- Excel en pratique pour l'entreprise
- VBA en pratique pour l'entreprise
- Info ou Infox : veille et esprit critique
- Initiation à l'amélioration continue
- Travail en mode projet
- Pratique de l'anglais métier
- Projet professionnel
- Sensibilisation aux métiers de la Data
- Actualités métier et/ou territoire
- Retour d'expérience et projection
Objectifs
- Installer une station de travail, connecter les postes au réseau local de l'entreprise et former les utilisateurs aux outils bureautiques
- Concevoir des images systèmes et automatiser le déploiement du parc informatique
- Participer à l'administration des serveurs de type Windows server et Linux
- Développer des petites applications (script) afin d'automatiser certaines tâches
- Garantir l'installation, la configuration et le maintien des postes de travail et des serveurs
- Assurer le bon fonctionnement du réseau local et des connexions réseaux
- Apporter une assistance technique aux clients, aux utilisateurs Puis, accéder à la dimension supérieure du métier :
- Professionnaliser son organisation, la priorisation des tâches et leurs planifications
- Définir une architecture réseaux, la mettre en place, appréhender les technologies d'interconnexion de réseaux
- Définir et appliquer une stratégie de sécurité- Rédiger des documentations techniques (procédures, audits...) et les présenter devant un auditoire (direction, client...).
Centre(s)
  • Montpellier (34)
  • Mauguio (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CESI
À découvrir
Gestionnaire en maintenance et support informatique par CCI Le Mans Sarthe - IN&MA - EGC - Centre d'Etude de Langues - EKOD
Gestionnaire en maintenance et support informatique par CCI Le Mans Sarthe - IN&MA - EGC - Centre d'Etude de Langues - EKOD
Gestionnaire en maintenance et support informatique par CENTRE D'ETUDES SUPERIEURES INDUSTRIELLES (CESI DIJON)
Gestionnaire en Maintenance et Support informatique par CESI ASSOCIATION
Gestionnaire en maintenance et support informatique par CESI SAS (Siège)
Gestionnaire en maintenance et support informatique par CESI SAS (Siège)
Gestionnaire en maintenance et support informatique par OpenClassrooms
Gestionnaire en maintenance et support informatique par OpenClassrooms
Gestionnaire en maintenance et support informatique par OpenClassrooms
Gestionnaire en maintenance et support informatique par OpenClassrooms